Bonjour
Je viens de m’inscrire sur cette liste. Je vous demande donc de m’excuser en cas de redondance de ma question. Toutefois, j’ai pris la précaution de lire les archives (mots clé de recherche : sous rubrique) et n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
L’arborescence de mon site est construite selon le modèle suivant :
- Rubrique racine : Titre 1
- article : Titre 2
- sous rubrique : Titre 2
- article : Titre 3
C’est à dire qu’une sous rubrique et un article de rubrique racine ont le meme niveau.
Toute la difficulté consite pour moi à afficher les sous rubriques là où je le souhaite…
Les rubriques et articles sont tous numérotés avec un seul chiffre. La rubrique 1 est l’accueil, gérée de facon spéciale car c’est la page d’accueil (pas de sommaire.html => $id_rubrique=1 à l’appel de index.php3)
exemple :
La rubrique [1. Accueil] contient un article [1. Bienvenue]
La rubrique [2. Contexte général] contient 2 articles ([1. Le Burundi] et [2**. Situation**])
La rubrique [3. Activités] contient 3 articles ([1. Espace d’accueil] [2. Prévention] et [3. Dépistage]) ainsi qu’une sous-rubrique [4. Prise en charge médicale] qui comprend elle-même 3 articles ([1. Consultations médicales] [2. Appui en médicaments] et [3. Hôpital de jour])
l’arborescence devrait être :
- Accueil
1.1 Bienvenue - Contexte général
2.1. Le Burundi
2.2. Situation - Activités
3.1. Espace d’accueil
3.2. Prévention
3.3. Dépistage
3.4. Prise en charge médicale
3.4.1. Consultations médicales
3.4.2. Appui en médicaments
3.4.3. Hopital de jour
comment faire ? bien entendu, je souhaiterai pouvoir ajouter un article [5. Résultats] dans la rubrique [3. Activités] qui devrait alors s’afficher en dernier comme 3.5. Résultats
Je me limite pour l’instant au problème de l’affichage de l’arborescence dans mon menu de navigation
Lorsqu’une rubrique est dans la racine, elle apparait en lien dans le menu de navigation à gauche :
<**BOUCLE_menu_rub**(RUBRIQUES){id_rubrique!=1}{racine}{par titre}>
(titre 1)
J’aimerai savoir comment imbriquer les boucles :
<**BOUCLE_menu_art**(ARTICLES){id_rubrique}{par titre}>
(titre 2)
<**BOUCLE_menu_rub2**(RUBRIQUES){id_parent}>
(titre 2)
<**BOUCLE_menu_art2**(ARTICLES){id_rubrique}{par titre}>
(titre 3)
Je parviens à afficher les liens sans problème : où placer les boucles des sous rubriques (BOUCLE_menu_rub2) et des articles qu’elles contiennent (BOUCLE_menu_art2)?
<**BOUCLE_menu_rub**(RUBRIQUES){id_rubrique!=1}{racine}{par titre}>
[<a class=titre href=#URL_RUBRIQUE>(#TITRE|supprimer_numero)</A>]
*<!--( au secours ! )-->*
<**BOUCLE_menu_art**(ARTICLES){id_rubrique}{par titre}>
[<p><a href=#URL_RUBRIQUE##ID_ARTICLE>(#TITRE|supprimer_numero)</A>]
*<!--( au secours ! )-->*
</**BOUCLE_menu_art**>
</**BOUCLE_menu_rub**>
Merci pour vos réponses