Après installation spip 4.0, logos n'apparaissent pas, AIDE.

Bonjour,

J’ai le problème des logos manquants en partant d’un spip 3.2.14 vers un 4.0.5 « manuellement » (téléchargement des fichiers via ftp). Puis mis à jour de la base de données.

Apparement, un script peut résoudre ce problème, mais où est-il et comment le lance-t-on ?

Merci de toute aide.

Gilles L.

Tu as bien fais attention à supprimer les fichiers du core avant de transférer les nouveaux ? Sans ça, ton SPIP contient encore des fichiers supprimés entre la 3.2 et la 4.0. Cela est géré automatiquement par spip_loader, sinon il faut au moins supprimer ecrire, prive, plugins-dist et squelettes-dist avant de transférer les fichiers de la 4.0.

Merci de ta réponse.

J’ai suivi cette doc : Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine. Elle ne semble donc pas complète.

On va réessayer ave spip_loader. On avait une erreur à son appel. Bref, on va regarder ça lorsque l’on aura le temps.

Encore merci.

La doc en question mentionne « Installer SPIP 4.0 par dessus (via Spip-loader, checkout ou spip-cli) », mais pas FTP :stuck_out_tongue:

Et la doc officielle pour une mise à jour majeure mentionne bien ce que je proposais Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Bonjour @cerdic,

J’ai eu un cas où ça m’a fait des misères : transformation de champs en BLOB et LONGBLOB.
J’ai réussi à m’en sortir en modifiant le dump avant d’importer pour déclarer les tables en utf8mb3 (au lieu de latin1).