appeler une page en cache (aka intégrer un header spip dans template phpbb3)

bonjour,

je développe un site qui comprend un spip pour le contenu et un phpbb3 pour le forum. Le site aura plusieurs styles différents selon le contenu du cookie, j'ai déjà géré tout ca dans mon fichier inc-tete.html de spip. Et j'aimerais pouvoir appeler ce bout de fichier dans phpbb3.

Donc j'ai déjà fait un tour sur les forums phpbb. Il est tout à fait possible d'inclurer du php contenu dans des balises <!-- PHP --> <!--ENDPHP-->. Je peux sans problème faire un include entre ces balises. Cependant, si j'essaie d'inclure une page spip du style spip.php?page=inc-tete par exemple, ca ne fonctionne plus, et si je fais include ("../spip.php"); c'est encore pire :slight_smile:

J'en déduis donc qu'il y a des conflits entre le noyau spip et phpbb, et tant qu'à faire ca ne me pose pas de gros problème si je peux ne pas charger le noyau spip, c'est toujours ca de gagné. Donc je cherche d'autres solutions.

Je me dis dans ma belle naïveté qu'il serait sympathique que spip puisse me générer régulièrement une page en dur qui contiendrait la page inc-tete telle qu'elle est générée en HTML. Mais j'ignore comment je peux faire en spip même. Mais je me suis rappelé que c'est ainsi que fonctionnait le cache de spip, donc peut être possibilité de regarder par là, voire d'appeler directement la dernière génération du fichier inc-tete.html dans le cache, mais encore une fois, je ne sais pas comment faire cela.

Donc je m'adresse à vous, quelqu'un a peut être déjà été confronté à ce problème et peut-il me conseiller ?

Sinon, je sais bien qu'il me reste une autre solution, qui au vu des besoins de ma page ne sera peut être pas si fastidieuse que cela : refaire une page d'entête où je remplace les boucles SPIP par les requêtes SQL équivalentes. Mais bon si je peux faire ca plus proprement, avec un seul fichier d'entête pour l'ensemble du site, ca serait tout de même plus classe :slight_smile:

merci d'avance,

troOn