appel d'un formulaire depuis un squelette

question de noob sans doute mais bon …
voilà j’utilise le plugins [Emplois] 1.1.13 - dev et j’ai rajouté pour une rubrique particulière une boucle qui m’affiche les différentes offres

<B_offres_emplois>
	<BOUCLE_offres_emplois(OFFRES){}>
[(#INCLURE{fond=content/offre,id_offre, titre=#TITRE, env})]
	</BOUCLE_offres_emplois>
</B_offres_emplois>

avec le content pour offre.html

<BOUCLE_principale(OFFRES){id_offre}>
	<h1 class="#EDIT{titre} surlignable entry-title">[(#LOGO_OFFRE|image_reduire{150,*}) ]#TITRE</h1>
	<h2 class="#EDIT{texte_offre} surlignable entry-title">Descriptif</h2>
		[<div class="#EDIT{texte} texte surlignable clearfix">(#TEXTE_OFFRE|image_reduire{672,*}</div>]
	<h2 class="#EDIT{texte_offre} surlignable entry-title">Profil recherché</h2>			
		[<div class="#EDIT{texte} texte surlignable clearfix">(#PROFIL)</div>]
	<div>[(#EMETTEUR) - ]<time pubdate>[(#DATE|affdate)]</time></div>
		[<div><:offre:champ_date_fin_label:> : <time pubdate>(#DATE_FIN|affdate)</time></div>]

[(#REM) Gestion des documents ]
		[(#INCLURE{fond=inclure/document_emploi,id_offre, titre=#TITRE, env})]
		[<div class="notes"><hr />(#NOTES)</div>]
	[(#REM) appel au formulaire d'inscription]

-->? ici ma question
	<a href="[(#URL_ARTICLE{8}|parametre_url{input_4,#TITRE})]" class="btn">Postuler à cette offre</a>
	<hr/>
</BOUCLE_principale>

je souhaite appeler, depuis un bouton à la fin de chaque offre, l’article qui contient le formulaire formidable que j’ai créé.
cependant mon formulaire attend 2 parametres

• hidden_1 avec le numero de l’offre
  • input_4 rappelant le titre de l’offre

que je ne sais comment les faire parvenir au formulaire ???

peut-etre n’est-ce pas la meilleur solution ?

merci de vos conseils

Bonjour,
sur ton bouton tu peux ajouter un paramètre_url, et il pourrait aussi renvoyer vers une page différente des autres articles : [(#URL_PAGE{repondre}|parametre_url{input_4,#TITRE}|parametre_url{hidden_1,#ID_OFFRE})]

et dans cette page « repondre » tu peux appeler ton formulaire dans le squelette en ajoutant les paramètres qui sont envoyés par le bouton : [(#FORMULAIRE_FORMIDABLE{idduformulaire, #ARRAY{hidden_1, #ENV{hidden_1},input_4,#ENV{input_4}})]

Et si tu veux placer un texte avant ou après le formulaire tu peux faire une boucle ARTICLES pour appeler l’article 8…

tu veux dire -creer un page unique- « repondre » contenant l’appel du formulaire ??

j’ai un probleme avec les pages uniques, sachant que j’ai activé le mode debug NOTICE, lorsque je crée la page « répondre », l’interface privée est quafite (au moins 10) messages ‹ spip 3.1.14 ›

**Notice**: Trying to access array offset on value of type null in **/srv/data/web/vhosts/aof.plandecuques.fr/htdocs/ecrire/public/quete.php** on line **113**

Non, je parlais d’un squelette /squelettes/repondre.html dont l’url est #URL_PAGE{repondre}

merci chankalan,
je me suis débattu avec une erreur de fermeture de crochet pendant un bout de temps :frowning:

[(#FORMULAIRE_FORMIDABLE{candidature_jobs, #ARRAY{hidden_1, #ENV{hidden_1},input_4,#ENV{input_4}} } )]

l’erreur était pas significative pour moi
Notice: Undefined offset: 2 in /srv/data/web/vhosts/aof.plandecuques.fr/htdocs/ecrire/public/phraser_html.php on line 334
Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function formulaires_formidable_charger_dist(), 0… /formidable/v4.15.4/formulaires/formidable.php on line 104

Mais encore …
je n’arrive pas a intégrer le formulaire avec l’affichage d’un article dans mes pages SPIPr-dist

repondre.html

<BB_complement>
<B_complement>
<BOUCLE_complement (ARTICLES){id_article=11}>
<INCLURE{fond=structure, env, id_rubrique=#ENV{id_rubrique,#ID_RUBRIQUE}, id_secteur=#ID_SECTEUR, type-page=article, composition=#COMPOSITION} />
[(#FORMULAIRE_FORMIDABLE{candidature_jobs,#ARRAY{hidden_1, #ENV{hidden_1},input_4,#ENV{input_4}} } )]
</BOUCLE_complement>
</B_complement>
  Cette rubrique ne contient pas d'article.
<//B_complement>
</BB_complement>
````Texte préformaté`

J'ai une page 404 et en dessous le formulaire qui va bien :face_with_raised_eyebrow:

je peux me passer de SPIPr ce n'est qu'un site de test, mais un conseil serait bienvenu qui me permettrait de comprendre le mécanisme...
Cdt

C’est dans le fichier article.html ?
Tu cibles l’article 11 précisément… ça exclu les autres… mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire au final…

En effet je ne suis pas trop clair…
donc depuis la liste d’offres avec le bouton renvoyant vers le formulaire de réponse, je voudrais arrivé sur une page contenant en entete un article qui préciserait des informations concernant la procedure et en dessous le formulaire…

pour l’instant s’affiche la page avec un beau 404, et après la page normale en dehors de la structure, le formulaire

l’article à afficher est dans une rubrique spécifique, mais pourrait etre une page unique.

spipr utilise zcore, et avec zcore quand tu veux une nouvelle page, ni article ni autre existante, il faut juste créer le fichier adequat dans le dossier content : Framework Z - SPIPr
Tu peux donc créer content/repondre.html d’après les autres pages existantes et en changeant les boucles pour avoir ton article + le formulaire…

1 « J'aime »

merci :wink: