appel à un modele dans une rubrique

Bonjour

Je travaille sur un site de vente de produits et le client (administrateur principal) veut gagner toujours + de temps.
Il me force donc à pousser la programmation de SPIP + qu'à l'habitude!
J'ai créer des nouveaux champs pour lui faciliter la saisie.
Cela fonctionne.

Un produit peut être affiché dans 3 sous-rubriques
Il est écrit une première fois et a le mot-clé produits
Pour ne pas écrire 3 articles identiques, je lui ai fait un modèle:
squelettes/modeles/article-duplication.html
Cela s'utilise avec par exemple: <article84|duplication> 84 étant le numéro de l'article d'origine.
+ le mot clé duplication pour affichage adéquat (j'utilise le plugin squelettes par mots-clés pour SPIP2)
Cela fonctionne
http://useref.com/Compresseur-a-l-air,89.html

Le squelette des rubriques affiche tous les articles ayant le mot-clé produits et s'il n'y en a pas il affiche un message conditionnel.

[(#REM) Articles de la rubrique ]
        <B_articles>
        <div class="menu articles">
            <ul>
                <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique}{titre_mot=produit}{par num titre, titre} >
               <li style="background: [(#COMPTEUR_BOUCLE|alterner{'white','whitesmoke'})]"><div class="notes"><a href="#URL_ARTICLE"> #TITRE[(#LOGO_ARTICLE||image_reduire{50,50})]
Manufacturier:&nbsp;#SOUSTITRE&nbsp;|&nbsp; Mod&egrave;le: &nbsp;#MODEL&nbsp;|&nbsp; S&eacute;rie: &nbsp;#SERIE&nbsp;|&nbsp;
  <br/>Ann&eacute;e: &nbsp;
#ANNEE&nbsp;|&nbsp; Prix*: &nbsp;#PRIX &nbsp;$ </a></div>
                           </li>
                </BOUCLE_articles>
            </ul>
             </div>
        </B_articles>
  <h2>Présentement, aucun produit neuf ou usagé n'est disponible. <br/>
Envoyez-nous votre demande à l'adresse&nbsp;<a href="mailto:info@useref.com">info@useref.com</a> et nous ferons des recherches dans notre réseau de fournisseurs afin de combler votre besoin en équipement.</h2>
<//B_articles>[(#REM) supprimer pour toujours avoir le miniplan]

Question:
Je veux que la rubrique affiche aussi les articles qui passent par le modele duplication.
J'ai essayé différentes boucles sans succès d'où cette demande d'aide.

Merci
RP