Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
"donc le site public"
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>
Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message similaire pour le même problème ?
C'est assez pénible et donne vraiment pas envie de t'aider... surtout que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…
Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
"donc le site public"
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>
Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.
Bonne journée,
Yves
bah oui, ton message a été lu par les gens, c'est pas en l'envoyant 2
fois que tu vas auras des réponses 2 fois plus vites...
Le mardi 09 juin 2020 à 14:44 +0200, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Que faire donc ?
Rester en quai, attendre...Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a
écrit :
> Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
> > Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
> > "donc le site public"
> > et certaines parties de gestion interne
> > apparaissent en forme HTML
> > après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est
> apparue
> > ce dysfonctionnement.
> > Que faire ? Ou comment réparer ?
> > Merci
> > Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
> > <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>
> >
> Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
> similaire pour le même problème ?
>
> C'est assez pénible et donne vraiment pas envie de t'aider...
> surtout
> que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
>
>
>
>
hello,
dans config/connect.php
la fonction spip_connect_db()
tu as utf8 en dernier paramètre?
Le mar. 9 juin 2020 à 14:45, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Effectivement j’ai : utf8mb4_unicode_ci
Et pas uniquement utf8
Le mar. 9 juin 2020 à 14:53, pierre laszczak <pierre.laszczak@gmail.com> a écrit :
hello,
dans config/connect.php
la fonction spip_connect_db()
tu as utf8 en dernier paramètre?
Le mar. 9 juin 2020 à 14:45, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Je vais hurler… parce que c’est ainsi que j’ai procédé pour un site d’asso. (histoire d’aller vite). Pour mon site perso, je n’ai fait qu’aggraver les choses en voulant procéder de manière « plus élégante » (mais ma compétence a des limites très (très) basses.
En tout cas, le système fonctionne mais il vaut mieux vérifier avant de commencer que toutes les tables sont dans le bon encodage. Vérifier aussi les champs (attention toutefois certains champs doivent être encodés différemment = binaire la plupart du temps me semble-t-il).
Pour la panne, je l’ai imputée à mon retard à changer de version de MySql… (en fait, je n’en sais rien mais mon hébergeur venait d’abandonner la version que j’utilisais…)
Pour mon site perso, il me reste deux tables à traiter (toutes les tables en même temps prenait trop de temps).
Bon courage mais surtout, un peu (= beaucoup) de patience.
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué , je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.
Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…
Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH–
spipfactory.frPerdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yvesje lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué , je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
Lol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm... de pro !
Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même les n-x.
Yen a plein chez ovh... Une trentaine chez moi.
Bonne journée !
Yves
hors sujet
Le mar. 9 juin 2020 à 16:19, Yves_forums <y-forums@gmx.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVHLol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm… de pro !
Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même les n-x.
Yen a plein chez ovh… Une trentaine chez moi.
Bonne journée !
Yves
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 09/06/2020 à 14:44, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
*Que faire donc ?*
*Rester en quai, attendre...*
Peut-être faire appel au plugin grenier
sinon, des choses à piocher ici
https://contrib.spip.net/utf8-vrac-de-notes-a-deboguer
Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori...
Je n'ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j'y ai touché.
Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...
*j'invente rien ;)*
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j'ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :
L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça venait des
services OVH,
j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
> Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le
.sql
> avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour
les
> caractères spéciaux.
> Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
> En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
> Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
> Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
> Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
> lecture de ces lignes.
>
> Bonne journée,
> Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
rebugué ,
je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
Le 09/06/2020 à 16:22, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
hors sujet
Et te dire : alors, d... toi, c'est hs ?
Le mar. 9 juin 2020 à 16:19, Yves_forums <y-forums@gmx.com <mailto:y-forums@gmx.com>> a écrit :
Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
> Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
>> Bonjour,
>> J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
>> Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le
.sql
>> avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour
les
>> caractères spéciaux.
>> Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
>> En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
>> Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
>> Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
>> Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
>> lecture de ces lignes.
>>
>> Bonne journée,
>> Yves
> je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
rebugué ,
> je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
>
Lol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm... de pro !
Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même
les n-x.
Yen a plein chez ovh... Une trentaine chez moi.
Bonne journée !
Yves_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d'encodage
pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien ....
a toi de me dire.
ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist
@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site
Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi vous polémiquez ?
*ça perdre du temps !*
_J'ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019... _
_et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de..._
Et lors de l'incident
j'en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17...
à 15 heures...Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez *EN HORS SUJETS ?*Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :
Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori...
Je n'ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme
sans que j'y ai touché.
Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...*j'invente rien ;)*
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j'ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari
<boukharinacereddine@gmail.com
<mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot de passe EN
URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça venait des
services OVH,
j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de
temps...
> Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu
ouvre le .sql
> avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer
pour les
> caractères spéciaux.
> Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
> En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
> Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
> Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
> Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne
hurle à la
> lecture de ces lignes.
>
> Bonne journée,
> Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
rebugué ,
je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.
Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…
Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodagepour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist
@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site
Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17…
à 15 heures…Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…j’invente rien
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j’ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
-- [spipfactory.fr](http://spipfactory.fr) ---- Perdu dans la Galaxie SPIP ? : [https://boussole.spip.net/](https://boussole.spip.net/) --- Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien. Merci a ceux qui font.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.
Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodagepour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist
@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site
Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17…
à 15 heures…Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…j’invente rien
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j’ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
-- [spipfactory.fr](http://spipfactory.fr) ---- Perdu dans la Galaxie SPIP ? : [https://boussole.spip.net/](https://boussole.spip.net/) --- Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien. Merci a ceux qui font.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Allez je commence l'opération ............ et je dirais quand terminé.
envoie de la bdd de spipfactory.fr
POPULI_SCOOP_Info_citoyenne_20200609 Télécharger <https://populi-scoop.spipfactory.fr/ecrire/?exec=sauvegarder&action=telecharger_dump&arg=POPULI_SCOOP_Info_citoyenne_20200609.sqlite&hash=fb27bfda7f39ba1bac5349e473d6a10527d98170> 226.3 Mo 9 juin 2020 à 17h07min
sur
Le 09/06/2020 à 16:56, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :
Donc, je me m'écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
*Thanks...*Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de
https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d'encodagepour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait
des restor, je ne pourrais plus rien ....
a toi de me dire.ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans
le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop
de temps sur ce siteLe 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi vous polémiquez ?
*ça perdre du temps !*
_J'ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019... _
_et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de..._
Et lors de l'incident
j'en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de
5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17...
à 15 heures...Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez *EN HORS SUJETS ?*Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori...
Je n'ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est
devenu comme sans que j'y ai touché.
Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...*j'invente rien ;)*
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j'ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari
<boukharinacereddine@gmail.com
<mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot
de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça
venait des services OVH,
j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com>
<teamspipfactory@gmail.com
<mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
> Bonjour,
> J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un
bout de temps...
> Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta
base, tu ouvre le .sql
> avec un éditeur de texte et tu fais un
rechercher-remplacer pour les
> caractères spéciaux.
> Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
> En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
> Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
> Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
> Un conseil : Attend de voir si personne sur la
liste ne hurle à la
> lecture de ces lignes.
>
> Bonne journée,
> Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser
soit ovh a rebugué ,
je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
![]()
Le mar. 9 juin 2020 à 17:10, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Allez je commence l’opération … et je dirais quand terminé.
envoie de la bdd de spipfactory.frsur
http://www.argotheme.com/organecyberpresse/ecrire/?exec=restaurer
Le 09/06/2020 à 16:56, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodagepour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist
@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site
Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17…
à 15 heures…Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…j’invente rien
Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Et j’ai fait les restaurations, pour réparer
Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc