Apparence en HTML

Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI

Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
"donc le site public"
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/&gt;

Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message similaire pour le même problème ?

C'est assez pénible et donne vraiment pas envie de t'aider... surtout que tu en a fait un paquet ces derniers temps.

Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…

Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>

Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?

C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.

Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
"donc le site public"
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/&gt;

Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves

bah oui, ton message a été lu par les gens, c'est pas en l'envoyant 2
fois que tu vas auras des réponses 2 fois plus vites...

Le mardi 09 juin 2020 à 14:44 +0200, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Que faire donc ?
Rester en quai, attendre...

Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a
écrit :
> Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
> > Les contenus publiés (articles et page d'accueil "sommaire")
> > "donc le site public"
> > et certaines parties de gestion interne
> > apparaissent en forme HTML
> > après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est
> apparue
> > ce dysfonctionnement.
> > Que faire ? Ou comment réparer ?
> > Merci
> > Il s'agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
> > <http://www.argotheme.com/organecyberpresse/&gt;
> >
> Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
> similaire pour le même problème ?
>
> C'est assez pénible et donne vraiment pas envie de t'aider...
> surtout
> que tu en a fait un paquet ces derniers temps.
>
>
>
>

hello,

dans config/connect.php

la fonction spip_connect_db()

tu as utf8 en dernier paramètre?

Le mar. 9 juin 2020 à 14:45, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…

Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>

Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?

C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Effectivement j’ai : utf8mb4_unicode_ci
Et pas uniquement utf8

Le mar. 9 juin 2020 à 14:53, pierre laszczak <pierre.laszczak@gmail.com> a écrit :

hello,

dans config/connect.php

la fonction spip_connect_db()

tu as utf8 en dernier paramètre?

Le mar. 9 juin 2020 à 14:45, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Que faire donc ?
Rester en quai, attendre…

Le mar. 9 juin 2020 à 14:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:15, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Les contenus publiés (articles et page d’accueil « sommaire »)
« donc le site public »
et certaines parties de gestion interne
apparaissent en forme HTML
après une perturbation réparée, lors de passage à spip 327, est apparue
ce dysfonctionnement.
Que faire ? Ou comment réparer ?
Merci
Il s’agit de POPULI-SCOOP ce site ICI
<http://www.argotheme.com/organecyberpresse/>

Heu Nacer, est-ce que tu peux éviter de poser 2 fois un message
similaire pour le même problème ?

C’est assez pénible et donne vraiment pas envie de t’aider… surtout
que tu en a fait un paquet ces derniers temps.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je vais hurler… parce que c’est ainsi que j’ai procédé pour un site d’asso. (histoire d’aller vite). Pour mon site perso, je n’ai fait qu’aggraver les choses en voulant procéder de manière « plus élégante » (mais ma compétence a des limites très (très) basses.

En tout cas, le système fonctionne mais il vaut mieux vérifier avant de commencer que toutes les tables sont dans le bon encodage. Vérifier aussi les champs (attention toutefois certains champs doivent être encodés différemment = binaire la plupart du temps me semble-t-il).

Pour la panne, je l’ai imputée à mon retard à changer de version de MySql… (en fait, je n’en sais rien mais mon hébergeur venait d’abandonner la version que j’utilisais…)

Pour mon site perso, il me reste deux tables à traiter (toutes les tables en même temps prenait trop de temps).

Bon courage mais surtout, un peu (= beaucoup) de patience.

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves

je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué , je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…

Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH


spipfactory.fr

Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/

Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves

je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué , je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

Lol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm... de pro !
Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même les n-x.
Yen a plein chez ovh... Une trentaine chez moi.
Bonne journée !
Yves

hors sujet

Le mar. 9 juin 2020 à 16:19, Yves_forums <y-forums@gmx.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

Lol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm… de pro !
Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même les n-x.
Yen a plein chez ovh… Une trentaine chez moi.
Bonne journée !
Yves


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 09/06/2020 à 14:44, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

*Que faire donc ?*
*Rester en quai, attendre...*

Peut-être faire appel au plugin grenier

sinon, des choses à piocher ici
https://contrib.spip.net/utf8-vrac-de-notes-a-deboguer

Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Sans aucun à priori...
Je n'ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j'y ai touché.
Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...

*j'invente rien ;)*

Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Et j'ai fait les restaurations, pour réparer

Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :

    L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
    Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça venait des
    services OVH,
    j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.

Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

    Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
    > Bonjour,
    > J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
    > Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le
    .sql
    > avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour
    les
    > caractères spéciaux.
    > Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
    > En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
    > Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
    > Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
    > Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
    > lecture de ces lignes.
    >
    > Bonne journée,
    > Yves
    je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
    rebugué ,
    je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

Le 09/06/2020 à 16:22, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

hors sujet

Et te dire : alors, d... toi, c'est hs ?

Le mar. 9 juin 2020 à 16:19, Yves_forums <y-forums@gmx.com <mailto:y-forums@gmx.com>> a écrit :

    Le 09/06/2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
    <mailto:teamspipfactory@gmail.com> a écrit :
     > Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
     >> Bonjour,
     >> J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps...
     >> Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le
    .sql
     >> avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour
    les
     >> caractères spéciaux.
     >> Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
     >> En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
     >> Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
     >> Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
     >> Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
     >> lecture de ces lignes.
     >>
     >> Bonne journée,
     >> Yves
     > je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
    rebugué ,
     > je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH
     >
    Lol ! Chez ovh tu as un hébergement de pro et des emm... de pro !
    Même si ta version n de backup plante, il te reste tout de de même
    les n-x.
    Yen a plein chez ovh... Une trentaine chez moi.
    Bonne journée !
    Yves

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

    Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d'encodage

pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien ....
a toi de me dire.

ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist

@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site

Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Pourquoi vous polémiquez ?
*ça perdre du temps !*
_J'ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019... _
_et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de..._
Et lors de l'incident
j'en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28
- à 18 h 15
- à 17...
à 15 heures...

Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez *EN HORS SUJETS ?*

Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

    Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

    Sans aucun à priori...
    Je n'ai pas fait de restor
    Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme
    sans que j'y ai touché.
    Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...

    *j'invente rien ;)*

    Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

    Et j'ai fait les restaurations, pour réparer

    Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari
    <boukharinacereddine@gmail.com
    <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :

        L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot de passe EN
        URGENCE
        Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça venait des
        services OVH,
        j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.

    Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
    <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
    <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

        Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
        > Bonjour,
        > J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de
        temps...
        > Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu
        ouvre le .sql
        > avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer
        pour les
        > caractères spéciaux.
        > Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
        > En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
        > Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
        > Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
        > Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne
        hurle à la
        > lecture de ces lignes.
        >
        > Bonne journée,
        > Yves
        je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a
        rebugué ,
        je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

    Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…

Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodage

pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.

ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist

@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site

Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28

  • à 18 h 15
  • à 17…
    à 15 heures…

Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?

Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…

j’invente rien :wink:

Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Et j’ai fait les restaurations, pour réparer

Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.

Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

-- 
[spipfactory.fr](http://spipfactory.fr)
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : [https://boussole.spip.net/](https://boussole.spip.net/)
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.

Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…

Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodage

pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.

ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist

@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site

Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28

  • à 18 h 15
  • à 17…
    à 15 heures…

Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?

Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…

j’invente rien :wink:

Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Et j’ai fait les restaurations, pour réparer

Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.

Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

-- 
[spipfactory.fr](http://spipfactory.fr)
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : [https://boussole.spip.net/](https://boussole.spip.net/)
---
Tout SPIP(eur)-(euse), qui fait quelquechose,
à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Allez je commence l'opération ............ et je dirais quand terminé.
envoie de la bdd de spipfactory.fr

https://populi-scoop.spipfactory.fr/

POPULI_SCOOP_Info_citoyenne_20200609 Télécharger <https://populi-scoop.spipfactory.fr/ecrire/?exec=sauvegarder&action=telecharger_dump&arg=POPULI_SCOOP_Info_citoyenne_20200609.sqlite&hash=fb27bfda7f39ba1bac5349e473d6a10527d98170&gt; 226.3 Mo 9 juin 2020 à 17h07min

sur

Populi-Scoop

Le 09/06/2020 à 16:56, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.

Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :

    Donc, je me m'écarte et je laisse faire,
    pendant 2 heures ou plus.
    *Thanks...*

    Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com
    <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
    <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

        On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
        je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
        reprendre la bdd de travail de
        https://populi-scoop.spipfactory.fr/
        qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d'encodage

        pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait
        des restor, je ne pourrais plus rien ....
        a toi de me dire.

        ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans
        le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist

        @micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop
        de temps sur ce site

        Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

        Pourquoi vous polémiquez ?
        *ça perdre du temps !*
        _J'ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019... _
        _et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de..._
        Et lors de l'incident
        j'en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de
        5 heures:
        à 19 h 28
        - à 18 h 15
        - à 17...
        à 15 heures...

        Il va falloir que je ne fasse rien.
        Pourquoi vous répliquez *EN HORS SUJETS ?*

        Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com
        <mailto:teamspipfactory@gmail.com> <teamspipfactory@gmail.com
        <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

            Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

            Sans aucun à priori...
            Je n'ai pas fait de restor
            Et dès le début, après la sortie du plantage, il est
            devenu comme sans que j'y ai touché.
            Même le crash, ce n'est pas moi qui a causé...

            *j'invente rien ;)*

            Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

            Et j'ai fait les restaurations, pour réparer

            Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari
            <boukharinacereddine@gmail.com
            <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :

                L'hébergeur m'a averti que je dois changer le mot
                de passe EN URGENCE
                Lors de la dernière perturbation, j'ai cru que ça
                venait des services OVH,
                j'ai créé un billet pour l'aide, comme d'habitude.

            Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com
            <mailto:teamspipfactory@gmail.com>
            <teamspipfactory@gmail.com
            <mailto:teamspipfactory@gmail.com>> a écrit :

                Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :
                > Bonjour,
                > J'ai eu une galère à peu près semblable il y a un
                bout de temps...
                > Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta
                base, tu ouvre le .sql
                > avec un éditeur de texte et tu fais un
                rechercher-remplacer pour les
                > caractères spéciaux.
                > Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
                > En fait ça n'en fait pas beaucoup à faire.
                > Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
                > Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
                > Un conseil : Attend de voir si personne sur la
                liste ne hurle à la
                > lecture de ces lignes.
                >
                > Bonne journée,
                > Yves
                je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser
                soit ovh a rebugué ,
                je n'ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH

:+1:

Le mar. 9 juin 2020 à 17:10, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Allez je commence l’opération … et je dirais quand terminé.
envoie de la bdd de spipfactory.fr

https://populi-scoop.spipfactory.fr/

Télécharger 226.3 Mo 9 juin 2020 à 17h07min

sur

http://www.argotheme.com/organecyberpresse/ecrire/?exec=restaurer

Le 09/06/2020 à 16:56, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

vous avez les codes (mots de passe) ?
Ceux du Webmaster ont été modifiés.

Le mar. 9 juin 2020 à 16:55, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Donc, je me m’écarte et je laisse faire,
pendant 2 heures ou plus.
Thanks…

Le mar. 9 juin 2020 à 16:51, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

On se calme , ça sert a rien de s’énerver.
je veux bien encore une fois et pour la dernière fois
reprendre la bdd de travail de https://populi-scoop.spipfactory.fr/
qui fonctionn en spip 3.2.7 et sans probléme d’encodage

pour la reinjecter sur OVH, mais si apres tu casse et tu fait des restor, je ne pourrais plus rien …
a toi de me dire.

ensuite vas y doucement et pour info les modifs se font dans le repertoire /squelettes et pas en dur dans /squelettes-dist

@micalement teamspipfactory qui a déjà passé énormément trop de temps sur ce site

Le 09/06/2020 à 16:45, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Pourquoi vous polémiquez ?
ça perdre du temps !
J’ai fait des restaurations en 2017, 2018, 5 en 2019…
et OBLIGATOIRES pour surmonter la crash, venu de…
Et lors de l’incident
j’en ai fait le 8 juin au moins 5 lors de la page blanche de 5 heures:
à 19 h 28

  • à 18 h 15
  • à 17…
    à 15 heures…

Il va falloir que je ne fasse rien.
Pourquoi vous répliquez EN HORS SUJETS ?

Le mar. 9 juin 2020 à 16:37, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 16:11, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Sans aucun à priori…
Je n’ai pas fait de restor
Et dès le début, après la sortie du plantage, il est devenu comme sans que j’y ai touché.
Même le crash, ce n’est pas moi qui a causé…

j’invente rien :wink:

Le 09/06/2020 à 11:03, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :

Et j’ai fait les restaurations, pour réparer

Le mar. 9 juin 2020 à 10:57, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

L’hébergeur m’a averti que je dois changer le mot de passe EN URGENCE
Lors de la dernière perturbation, j’ai cru que ça venait des services OVH,
j’ai créé un billet pour l’aide, comme d’habitude.

Le mar. 9 juin 2020 à 15:59, teamspipfactory@gmail.com <teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

Le 09/06/2020 à 14:51, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J’ai eu une galère à peu près semblable il y a un bout de temps…
Si ta base est en MySQL tu fais un .sql de ta base, tu ouvre le .sql
avec un éditeur de texte et tu fais un rechercher-remplacer pour les
caractères spéciaux.
Par exemple pour é tu remplace par é ainsi de suite.
En fait ça n’en fait pas beaucoup à faire.
Puis tu écrases ta base avec le .sql ainsi modifié.
Ya sans doute beaucoup plus élégant comme méthode.
Un conseil : Attend de voir si personne sur la liste ne hurle à la
lecture de ces lignes.

Bonne journée,
Yves
je lui est fait ça mais a priori soit il a écraser soit ovh a rebugué ,
je n’ai pas la réponse si il a fait une restor via OVH


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc