Ce que je lis précédemment "un petit souci de php dans une page contact - escal " me laisse penser qu’il y a peut-etre une solution identique à trouver pour résoudre le problème de ma page « contact » sous Escal. Une erreur apparait au clic de contact dans le site : http://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=contact&lang=fr
Cette erreur : « Erreur SQL zbug_erreur_execution_page »
est suivie du message suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ‹ , › or ‹ ; › in/homez.335/lettonie/www/ecrire/publi/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 312
Le PHP me fait tourner en rond …
Merci pour toute aide
Tu dois bien avoir un formulaire html avant de traiter ton php ? Regardes voir un peu si tu n'as pas des
<input name='xx' type='text' value=' '> au lieu de <input name="xx" type="text" value=" ">
Dans le html et les formulaires il est préférable d'utiliser des doubles quotes que des simples quotes
Ysabeau a écrit :
Le 26/07/2013 15:06, JASEUR BOREAL a écrit :
Est ce à tout hasard le fichier "escal_fr.php"
l'extrait où commence la partie contact est ainsi rédigé :
Tu dois bien avoir un formulaire html avant de traiter ton php ?
Regardes voir un peu si tu n'as pas des
<input name='xx' type='text' value=' '> au lieu de <input name="xx"
type="text" value=" ">
Dans le html et les formulaires il est préférable d'utiliser des doubles
quotes que des simples quotes
qu'il chercher dans contact.html à partir de la ligne 69. Je pense qu'il devrait trouver ce qui cloche. Par contre je ne comprends pas parce que ce fichier fonctionne très bien normalement.
Merci à Ysabeau, Bernard et Jean Christophe pour leurs suggestions. On progresse petit à petit …
C’est vrai que le formulaire contact de spip factory-escal fonctionne sous les langues même en letton … http://spipfactory.com/spip.php?page=contact&lang=fonctionne
Je suis curieux de comparer les deux fichiers « contact.html » . A moins que le problème vienne d’ailleurs ?
Je suis pourtant sous le dernier cru « escal 3.71.18 »
J’ai modifié les lignes du fichier contact.html issu du répertoire du plugin escal, là où il y avait des apostrophes simples quotes ( ’ ) j’ai donc remplacé par des guillemets doubles quotes(") :
Auparavant l’erreur était sur « …eval()'d code on line 312** »** et maintenant elle apparait sur :"****…eval()'d code on line 103" Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ‹ , › or ‹ ; › in /homez.335/lettonie/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code on line 103
Fallait-il remplacer toutes les apostrophes simples quotes ou seulement certaines ?
Il va falloir sortir la loupe ! …
Merci de toute aide , cordialement
Bruno
Je vois que dans un échange du mois de juin, tu parles de cette ligne:
<?php if ($_POST['Sujet']=='<:escal:contact_motif1:>') { echo 'checked="checked"'; } ?>
Normalement ce devrait être:
<?php if ($_POST['Sujet']=="<:escal:contact_motif1:>") { echo 'checked="checked"'; } ?>
Mais le mieux serait:
<?php if (_request('Sujet')==_T('escal:contact_motif1')) { echo 'checked="checked"'; } ?>
Au pire, peux-tu envoyer la page html et la page php qui va avec ?
Bruno DAL a écrit :
Bonjour,
Merci à Ysabeau, Bernard et Jean Christophe pour leurs suggestions. On progresse petit à petit ...
C'est vrai que le formulaire contact de spip factory-escal fonctionne sous les langues même en letton ... Contact - [SPIPFACTORY.COM] <Contact - [SPIPFACTORY.COM];
Je suis curieux de comparer les deux fichiers "contact.html" . A moins que le problème vienne d'ailleurs ?
Je suis pourtant sous le dernier cru "escal 3.71.18"
J'ai modifié les lignes du fichier contact.html issu du répertoire du plugin escal, là où il y avait des apostrophes simples quotes ( ' ) j'ai donc remplacé par des guillemets doubles quotes(") :
Auparavant l'erreur était sur "...eval()'d code *on line 312**" * et maintenant elle apparait sur :*"**....eval()'d code* on line *103"*
*Parse error*: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in */homez.335/lettonie/www/ecrire/public/evaluer_page.php(55) : eval()'d code* on line *103*
Fallait-il remplacer toutes les apostrophes simples quotes ou seulement certaines ?
Il va falloir sortir la loupe ! ...
Merci de toute aide , cordialement
Bruno
Tu dois bien avoir un formulaire html avant de traiter ton php ?
Regardes voir un peu si tu n'as pas des
<input name='xx' type='text' value=' '> au lieu de <input name="xx"
type="text" value=" ">
Dans le html et les formulaires il est préférable d'utiliser des doubles
quotes que des simples quotes
qu'il chercher dans contact.html à partir de la ligne 69. Je pense qu'il devrait trouver ce qui cloche. Par contre je ne comprends pas parce que ce fichier fonctionne très bien normalement.