Annonce des nouveautés sous Interactivité

Bonjour
J’ai mis une liste d’adresse mails sous Configuration / Interactivité / Annonce des nouveautés et j’ai séparé les adresses par une virgule.
Ca ne marche pas ?? Même si je clic sur Envoyer maintenant
Merci de votre aide
Cordialement

Salit,

Un peu plus d’infos pourrait aider ici (version de spip, préciser comment « ça ne marche pas »…) :slight_smile:

Mais si c’est ce bug, c’est corrigé normalement : https://git.spip.net/spip/spip/issues/5445

Merci et désolé de ne pas être précis :
SPIP 3.2.16 Sarka-SPIP 3.4.10 site hébergé chez Nursit.
Marche pas : mes correspondants me disent ne rien recevoir ? Providers Free et Orange puis messageries diverses sur tablette et smartphone
Cdlt

Ça doit venir de là, dès que la mise à jour sera appliquée (dans les jours à venir connaissant la réactivité de Nursit), ça devrait résoudre le problème.

Pour info, il est conseillé d’utiliser Facteur avec un service smtp (ton FAI ou Mailjet par ex) au lieu de PHP pour éviter les problème.

Merci jeanmarie
Mais voilà je suis l’utilisateur ordinaire et « utiliser Facteur avec un service smtp (ton FAI ou Mailjet par ex) au lieu de PHP » c’est pas compréhensible pour moi
Pouvez-vous m’en dire plus ?
Merci

@jeanmarie Non ce n’est pas le même bug (il n’y était pas en 3.2 celui là).

@Soulier En gros par défaut c’est le serveur qui envoie le ou les mails. Si trop de mails partent du serveur (pour l’ensemble des sites qui sont hébergés dessus), il peut être considéré comme spammeur, et les mails sortants ne sont alors plus traités (bloqués) par certains providers dans ce cas, ou finir au mieux dans les spams.

Il est conseillé donc d’utiliser le plugin Facteur, dans lequel on configure avec quel outil les mails de SPIP sont envoyés, et notamment on peut y définir un serveur SMTP sortant (ou des sites dédiés à l’envoi de mail en masse). Su tu as un nom de domaine et des adresses mail @monnomdedomaine.fr, tu devrais pouvoir configurer le même smtp et un compte email (login+pass) dédié.

Maintenant, ce n’est peut être pas le problème que tu rencontres, mais voilà pour l’explication de ce que disait Jean Marie.

1 « J'aime »

MERCI beaucoup
Dans mon cas très peu de messages partent de mon petit site (quatre adresses pour info à chaque ajout d’un article et 200 articles PAR AN.
Bon dimanche
Cordialement

ça n’est pas que le nombre de mails qui compte, si l’adresse IP du serveur qui envoie les mails à « une mauvaise réputation », ils seront passés en spam ou refusés par les fournisseurs de mail. De plus, un serveur PHP peut envoyer un mail en utilisant une adresse qui n’existe nul part, et donc le mail ne respectera pas les bonnes pratiques pour passer à travers les filtres antispam. C’est pour ça qu’il vaut mieux passer par un SMTP et une adresse dédiée.

Bonsoir,
Je ne sais si cela peut aider, mais je donne mon expérience:
Le site que je gère --www.amis-robespierre.org est aussi en 3.2.16 et hébergé chez OVH avec une base php 7.4.
J’envoie mes newsletters par mailjet (version gratuite) . Je n’envoie qu’une newsletter (1200 inscrits environ) que tous les 15 jours. (après cela heurte nos correspondants qui se désinscrivent ) Lorsque pour un évènement j’envoie tous les jours trois aou 4 fois je me heurte apparemment à un problème de quota. Il faut alors passer par une version payante de mailjet pour un usage « plus important ». J’utilise le plugin « facteur » . Il est réglé sur l’usage des fonctions de spip fonction mail php. Pour notre usage c’est très satisfaisant sauf que parfois la news arrive avec retard. Remarque OVH ne gère pas l’envoi des newsletters.

Bonjour et merci à vous
J’y vois plus clair maintenant et je vais paramétrer Facteur quand j’aurais trouvé comment codifier le paramètre Hôte (sachant que je suis chez Free en messagerie et le site (sans domaine) est hébergé chez Nursit
Bonne semaine