améliorer un formulaire agenda

Bonjour,

Sur le formulaire de l'agenda suivant, je voudrais faire quelques
améliorations qui dépassent mes compétences :
http://unautrecantal.free.fr/spip.php?article2

1) Enlever le "ajouter un événement" inscrit par défaut dans le champ de
titre (remplacer par exemple par "mettez le nom de votre événement ici")

2) Faire en sorte que l'horaire de fin inscrite soit par défaut 2h après
l'heure de début qu'on vient de mettre. Ou ne pas avoir d’heure de fin
par défaut et autoriser à ne pas remplir ce champ.

Voilà, rien d'urgent mais j'ai envie de petites améliorations sur ce site.

Merci d'avance et bon courage,
Etienne

Salut,

Le 07/12/2016 à 20:27, Etienne a écrit :

Bonjour,

Sur le formulaire de l'agenda suivant, je voudrais faire quelques
améliorations qui dépassent mes compétences :
http://unautrecantal.free.fr/spip.php?article2

1) Enlever le "ajouter un événement" inscrit par défaut dans le champ de
titre (remplacer par exemple par "mettez le nom de votre événement ici")

Je ne connais pas ta config, mais en toute logique, il devrait y avoir une chaine de langue à surcharger.
Rajoute "&var_mode=traduire" à ton url pour voir laquelle (cf Les aides au débuggage de squelettes - SPIP ). Ensuite, tu surcharges la chaine en question avec ton propre fichier de langue dans squelettes/lang/local_fr.php (cf Fichiers de langues - Programmer avec SPIP 4 ).

2) Faire en sorte que l'horaire de fin inscrite soit par défaut 2h après
l'heure de début qu'on vient de mettre. Ou ne pas avoir d’heure de fin
par défaut et autoriser à ne pas remplir ce champ.

Voilà, rien d'urgent mais j'ai envie de petites améliorations sur ce site.

Merci d'avance et bon courage,
Etienne

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je m'occupe d'un site qui présente un agenda public.

J'ai résolu la question en disant que si l'heure de fin = l'heure de
début, seule l'heure de début est indiqué dans la page qui affiche les
événements

Le 08/12/2016 à 10:33, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

Le 07/12/2016 à 20:27, Etienne a écrit :

Bonjour,

Sur le formulaire de l'agenda suivant, je voudrais faire quelques
améliorations qui dépassent mes compétences :
http://unautrecantal.free.fr/spip.php?article2

1) Enlever le "ajouter un événement" inscrit par défaut dans le champ de
titre (remplacer par exemple par "mettez le nom de votre événement ici")

Je ne connais pas ta config, mais en toute logique, il devrait y avoir
une chaine de langue à surcharger.
Rajoute "&var_mode=traduire" à ton url pour voir laquelle (cf
Les aides au débuggage de squelettes - SPIP ). Ensuite, tu surcharges la
chaine en question avec ton propre fichier de langue dans
squelettes/lang/local_fr.php (cf
Fichiers de langues - Programmer avec SPIP 4 ).

2) Faire en sorte que l'horaire de fin inscrite soit par défaut 2h après
l'heure de début qu'on vient de mettre. Ou ne pas avoir d’heure de fin
par défaut et autoriser à ne pas remplir ce champ.

Voilà, rien d'urgent mais j'ai envie de petites améliorations sur ce
site.

Merci d'avance et bon courage,
Etienne

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci à tous des réponses,

je tarde un peu à me pencher sur la question parce que je ne comprends
pas obligatoirement vos réponses, un peu en chinois pour moi.

Pour ce qui est de ne pas afficher "ajouter un événement" dans la case
"titre" du formulaire, je me suis rendu compte que ce n'était pas une
question de fichier de langue parce qu'en fait c'est le titre de
l'article auquel est rattaché l'événement (tous mes événements sont
rattachés au même article, qui s'appelle "ajouter un événement"). Or
comme je ne veux pas changer ce titre d'article, je dois trouver un
moyen de vider cette case en disant quelque part de ne pas afficher le
titre de l'article de référence.

Pour ce qui est de l'heure, je ne sais pas du tout comment récupérer le
[(#ENV{heure_debut})] en chargeant via js

Quant à la solution donnée par Dut ci-dessous, elle m'intéresse et je
pourrais alors peut-être dire que si date de fin est antérieure à date
de début alors on ne l'affiche pas. Mais je bidouille où ?

Voilà, merci encore pour tout,

Etienne

Le 08/12/2016 à 14:50, Dut a écrit :

Je m'occupe d'un site qui présente un agenda public.

J'ai résolu la question en disant que si l'heure de fin = l'heure de
début, seule l'heure de début est indiqué dans la page qui affiche les
événements

Le 08/12/2016 à 10:33, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

Le 07/12/2016 à 20:27, Etienne a écrit :

Bonjour,

Sur le formulaire de l'agenda suivant, je voudrais faire quelques
améliorations qui dépassent mes compétences :
http://unautrecantal.free.fr/spip.php?article2

1) Enlever le "ajouter un événement" inscrit par défaut dans le champ de
titre (remplacer par exemple par "mettez le nom de votre événement ici")

Je ne connais pas ta config, mais en toute logique, il devrait y avoir
une chaine de langue à surcharger.
Rajoute "&var_mode=traduire" à ton url pour voir laquelle (cf
Les aides au débuggage de squelettes - SPIP ). Ensuite, tu surcharges la
chaine en question avec ton propre fichier de langue dans
squelettes/lang/local_fr.php (cf
Fichiers de langues - Programmer avec SPIP 4 ).

2) Faire en sorte que l'horaire de fin inscrite soit par défaut 2h après
l'heure de début qu'on vient de mettre. Ou ne pas avoir d’heure de fin
par défaut et autoriser à ne pas remplir ce champ.

Voilà, rien d'urgent mais j'ai envie de petites améliorations sur ce
site.

Merci d'avance et bon courage,
Etienne

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
Avez-vous noté ma nouvelle adresse courriel ?
Notez au passage ma clé publique de chiffrage OpenPGP : 86FBA556
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale.
---

Le 3 janv. 2017 à 18:22, Etienne <etienne15000@free.fr> a écrit :

comme je ne veux pas changer ce titre d'article, je dois trouver un
moyen de vider cette case en disant quelque part de ne pas afficher le
titre de l'article de référence.

Alors pour ça, si j’ai bien compris ton besoin, il doit suffire de supprimer la balise #TITRE dans ta <boucle_Nomdelaboucle(EVENEMENTS)>

Effectivement je peux enlever dans le fichier editer_evenement.html et ça fonctionne. Ma case de titre est vide. MAIS (ben oui) dans ce cas, quand on édite un événement pour le modifier, il perd son titre et il faut le réécrire ! C’est la même boucle ou balise ou je ne sais quoi qui gère le formulaire d’ajout d’événement et celui de modification. Dommage j’y avais cru ! Merci quand même.