Aller au contenu|Aller à la recherche

Bonjour,
Suite à une mise à jour d'Escal (je ne suis pas sûr) j'ai vu apparaitre
"Aller au contenu|Aller à la recherche"
en haut et à gauche du bandeau.
D'après moi, c'est généré par :
<a class="skip-link" href="#contenu"><:lien_rapide_contenu:></a>
<span class="separateur">|</span>
<a class="skip-link" href="#formulaire_recherche"><:lien_rapide_recherche:></a>

Dois-je virer ça dans inc-bandeau ou existe-t-il un réglage dans Escal ?

Bonne journée !
Yves

http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/

Bonjour

On peut l’enlever mais ce serait dommage pour des raisons d’accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l’enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

JC

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

Bonjour,

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.

Ah ? Ennuyeux, ça ! Le souci, c'est qu'il ne marche pas sur mon site.
J'ai du abimer quelque chose dans un fichier x y mais là, j'ai jeté un œil et je n'ai pas d'inc-bandeau dans mon /squlette... Et je n'ai pas bricolé dans les inclusions d'Escal :wink: !

Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Vais être obligé de faire ça car je ne peux pas laisser un truc qui ne marche pas :frowning:

JC

Yves

Le 14/04/2020 à 10:20, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Suite à une mise à jour d'Escal (je ne suis pas sûr) j'ai vu apparaitre
"Aller au contenu|Aller à la recherche"
en haut et à gauche du bandeau.
D'après moi, c'est généré par :
<a class="skip-link" href="#contenu"><:lien_rapide_contenu:></a>
<span class="separateur">|</span>
<a class="skip-link" href="#formulaire_recherche"><:lien_rapide_recherche:></a>

Dois-je virer ça dans inc-bandeau ou existe-t-il un réglage dans Escal ?

Bonne journée !
Yves

http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 14/04/2020 à 13:31, Yves_forums a écrit :
Je me répond à moi-même...
accessibilité
Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau est aussi en "non"
A+
Yves

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Ben chez moi ça fonctionne : un clic sur "aller à la recherche" me fait bien descendre tout en bas, là où tu as placé le formulaire.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait disparaitre le bouton d'accessibilité

JC

Le 14/04/2020 à 13:35, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 13:31, Yves_forums a écrit :
Je me répond à moi-même...
accessibilité
Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau est aussi en "non"
A+
Yves

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Ca y est ! J'ai compris ! Et je vois ce qu'il manque...
Ce que je ne pige pas, c'est comment j'ai engendré ça...
J'ai bien
<!-- bouton de paramètrage pour l'accessibilité -->
  <div id="accessconfig"
    data-accessconfig-buttonname="Paramètres d’accessibilité"
    data-accessconfig-params='{ "Prefix" : "a42-ac", "ContainerClass" : "","ModalCloseButton" : "","ModalTitle" : "","FormFieldset" : "","FormFieldsetLegend" : "","FormRadio" : ""}' >
  </div>
  [(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|oui)
    <div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig.svg}" alt="accessibilité" /></div>
  ]
  [(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|non)
    <div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig2.svg}" alt="accessibilité" /></div>
  ]

  <a class="skip-link" href="#contenu"><:lien_rapide_contenu:></a>
  <span class="separateur">|</span>
  <a class="skip-link" href="#formulaire_recherche"><:lien_rapide_recherche:></a>
  
Ptet regarder dans la css si ça ne serait pas un display none...
Merci et à+
Yves

Le 14/04/2020 à 13:44, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Ben chez moi ça fonctionne : un clic sur "aller à la recherche" me fait bien descendre tout en bas, là où tu as placé le formulaire.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait disparaitre le bouton d'accessibilité

JC

Le 14/04/2020 à 13:35, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 13:31, Yves_forums a écrit :
Je me répond à moi-même...
accessibilité
Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau est aussi en "non"
A+
Yves

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Oui, tu as ça dans ton perso.css

.accessimg img {
height: 24px;
float: left;
display: none;
}

A virer !

JC

Le 14/04/2020 à 13:55, Yves_forums a écrit :

Ca y est ! J'ai compris ! Et je vois ce qu'il manque...
Ce que je ne pige pas, c'est comment j'ai engendré ça...
J'ai bien
<!-- bouton de paramètrage pour l'accessibilité -->
<div id="accessconfig"
data-accessconfig-buttonname="Paramètres d’accessibilité"
data-accessconfig-params='{ "Prefix" : "a42-ac", "ContainerClass" : "","ModalCloseButton" : "","ModalTitle" : "","FormFieldset" : "","FormFieldsetLegend" : "","FormRadio" : ""}' >
</div>
[(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|oui)
<div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig.svg}" alt="accessibilité" /></div>
]
[(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|non)
<div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig2.svg}" alt="accessibilité" /></div>
]

&lt;a class=&quot;skip\-link&quot; href=&quot;\#contenu&quot;&gt;&lt;:lien\_rapide\_contenu:&gt;&lt;/a&gt;
&lt;span class=&quot;separateur&quot;&gt;|&lt;/span&gt;
&lt;a class=&quot;skip\-link&quot; href=&quot;\#formulaire\_recherche&quot;&gt;&lt;:lien\_rapide\_recherche:&gt;&lt;/a&gt;

Ptet regarder dans la css si ça ne serait pas un display none...
Merci et à+
Yves

Le 14/04/2020 à 13:44, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Ben chez moi ça fonctionne : un clic sur "aller à la recherche" me fait bien descendre tout en bas, là où tu as placé le formulaire.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait disparaitre le bouton d'accessibilité

JC

Le 14/04/2020 à 13:35, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 13:31, Yves_forums a écrit :
Je me répond à moi-même...
accessibilité
Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau est aussi en "non"
A+
Yves

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 14/04/2020 à 14:06, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui, tu as ça dans ton perso.css

.accessimg img {
height: 24px;
float: left;
display: none;
}

A virer !

JC

Lol ! Ça risque pas de s'afficher !
Merci et bonne journée,
Yves

Le 14/04/2020 à 13:55, Yves_forums a écrit :

Ca y est ! J'ai compris ! Et je vois ce qu'il manque...
Ce que je ne pige pas, c'est comment j'ai engendré ça...
J'ai bien
<!-- bouton de paramètrage pour l'accessibilité -->
<div id="accessconfig"
data-accessconfig-buttonname="Paramètres d’accessibilité"
data-accessconfig-params='{ "Prefix" : "a42-ac", "ContainerClass" : "","ModalCloseButton" : "","ModalTitle" : "","FormFieldset" : "","FormFieldsetLegend" : "","FormRadio" : ""}' >
</div>
[(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|oui)
<div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig.svg}" alt="accessibilité" /></div>
]
[(#CONFIG{escal/config/logoaccess}|=={blanc}|non)
<div class="accessimg"><img src="#CHEMIN{images/accessconfig2.svg}" alt="accessibilité" /></div>
]

&lt;a class=&quot;skip\-link&quot; href=&quot;\#contenu&quot;&gt;&lt;:lien\_rapide\_contenu:&gt;&lt;/a&gt;
&lt;span class=&quot;separateur&quot;&gt;|&lt;/span&gt;
&lt;a class=&quot;skip\-link&quot; href=&quot;\#formulaire\_recherche&quot;&gt;&lt;:lien\_rapide\_recherche:&gt;&lt;/a&gt;

Ptet regarder dans la css si ça ne serait pas un display none...
Merci et à+
Yves

Le 14/04/2020 à 13:44, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Ben chez moi ça fonctionne : un clic sur "aller à la recherche" me fait bien descendre tout en bas, là où tu as placé le formulaire.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait disparaitre le bouton d'accessibilité

JC

Le 14/04/2020 à 13:35, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 13:31, Yves_forums a écrit :
Je me répond à moi-même...
accessibilité
Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau est aussi en "non"
A+
Yves

Le 14/04/2020 à 11:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Dans url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

Il faut regarder le premier bloc "accessibilité" et mettre "Affichage d’un bouton de paramétrage d’accessibilité au-dessus du bandeau " à "Non"

Mais avant que tu le fasses, j'aimerais bien voir ton site pour voir le problème. C'est quelle URL ?

JC

(re)
http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr

Le 14/04/2020 à 11:41, Yves_forums a écrit :

Le 14/04/2020 à 10:48, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour

On peut l'enlever mais ce serait dommage pour des raisons d'accessibilité, notamment pour les déficients visuels.
Pour l'enlever, ça se passe sue cette page :
url_de_ton_site/ecrire/?exec=configurer_escal&cfg=elements

J'ai coché il y a longtemps "nulle part" dans l'affichage du formulaire de recherche.

JC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal