[albums] Mise en chantier d'une v4 compatible SPIP 4+

spip-contrib-extensions/albums

Par Cerdic, le 17 septembre 2021 à 18h21min :

Mise en chantier d’une v4 compatible SPIP 4+

Modifié
paquet.xml

Détails : Mise en chantier d'une v4 compatible SPIP 4+ · c0c959d3c5 - albums - SPIP on GIT

attention @cerdic, @tcharlss me dit qu’il a aussi un chantier non pushé de son côté.

Il y a déjà un chantier de lancé pour Spip 4 : #5 - Roadmap v4 - albums - SPIP on GIT

Je sais pas si tu as commencé à coder ou si c’est juste le plan, mais le cas échéant il faudrait mettre ça dans une branche.
Pour ma part je pensais juste régler les problèmes fonctionnels sans aucune évolution, pour avoir au moins une version du plugin qui tourne en SPIP 4, cat la v3 ne marche pas du tout (impossible d’uploader des fichiers dans un albums par exemple).

Peut-être il faut faire en 2 étapes ? une v4 qui règle les problèmes fonctionnels (ça tourne sous SPIP 4, mais sans évolution du plugin), et une v5 qui est une vrai refonte.

Tout dépends de ton avancement et de ta dispo pour le chantier, j’ai juste peur qu’on se retrouve avec rien qui soit fonctionnel sous SPIP 4 pendant un bon bout de temps…

Cédric
Le 17 sept. 2021 à 18:51 +0200, tcharlss via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :

tcharlss
Septembre 17
Il y a déjà un chantier de lancé pour Spip 4 : #5 - Roadmap v4 - albums - SPIP on GIT
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Les 3/4 sont déjà codés, je pense que ça sera prêt courant octobre. Avec la compat Spip 4 je voulais en profiter pour faire une mini refacto : simplifier, corriger les erreurs de jeunesse, et améliorer l’UX.

Rien n’a été pushé pour l’instant, j’attendais que le plus gros soit fait pour découper proprement les commits et avoir un historique propre, sans allers-retours et autre oups. Et aussi que les évolutions de l’espace privé de Spip 4 soient stabilisées.

Si ça peut attendre jusque là je préfèrerais éviter qu’une v5 ne sorte à moins d’1 mois d’intervalle d’une v4 transitoire.

Mais si c’est vraiment pressé, tant pis, on fera en 2 étapes. Dans tous les cas je travaillerai dans une branche de dev temporaire (v4_refacto ou v5_refacto)

1 « J'aime »

Ça serait bien de tout envoyer dans une branche sur le repository, car ça donnerait de la visibilité, ça permets à d’autre de contribuer et/ou donner un coup de main, et ça empêche pas de refacto les commits ensuite si on veut avoir un historique propre dans le master (mais on préfère avoir des oups dans un truc qui marche et qui est visible que un truc propre et tout à fait hypothétique…)

Là en l’état on a aucune version du plugin qui fonctionne en SPIP 4, et on ne peut pas migrer les sites qui utilisent le plugin. Donc il faut faire quelque chose : soit finir le chantier que tu as en cours, soit faire une version intermédiaire pour le support iso-fonctionnel…