je suis persuadée de l’avoir déjà fait mais impossible de remettre la main. Utilisant Bootstrap dans mon squelette (sans le plugin), je voudrais que mes images intégrées dans un texte soient automatiquement avec la classe img-fluid (car je ne vais pas intégrer un plugin en plus pour alourdir l’ensemble). Je ne sais plus si c’est dans un modèle ou dans le fichier mes_options.
Pour le img dans le texte, je modifie les modèles en donnant aux balises img la class img-fluid. Pas d’instructions dans mes_options donc… ptêt à tors… mais de toute façon je modifie pas mal les modèles (affichage dans box… ajouts de logos de licences dans les dd de légendes…etc.)
Et pour les autres images le fais [(#FICHIER||inserer_attribut{class, img-fluid})]
Ok merci à vous deux. Sinon non j’ai essayé le |img-fluid mais même si ça marchait ça n’irait pas car c’est à destination de personnes qui ne maîtrise pas Je vais creuser dans mon modèle d’images.
Ok merci à vous deux. Sinon non j'ai essayé le |img-fluid mais même si ça marchait ça n'irait pas car c'est à destination de personnes qui ne maîtrise pas Je vais creuser dans mon modèle d'images.
Peut-être que ça serait une bonne idée de le faire de manière un peu générique :
1) modifier les modèles de SPIP pour qu'il puissent recevoir une constante cf #CONST - SPIP
Genre : [(#CONST{_CLASSE_IMAGE}|sinon{spip})]
2) définir la constante dans ton mes_options.php
define('_CLASSE_IMAGE',xx);
3) Proposer un PR sur Connexion · GitLab (ou au moins un ticket sur https://core.spip.net/projects/medias/issues)
Parce que le besoin a quand même l'air d'être assez générique.