suite au plantage d’une base de données, tout le contenu créé entre janvier et août a été perdu sur un site associatif hébergé par ovh. Le site est de nouveau opérationnel mais nous sommes repartis sur un site tout neuf. Nous avons pu récupérer tout l’ancien site (publications jusqu’en janvier) grâce au dump de sauvegarde. Au passage, six mois entre les sauvegardes, c’est trop long (surtout quand la base plante 15 jours avant la sauvegarde suivante! …sauvegarde qui aurait dû être faite un moins plus tôt !). Maintenant, elles sont mensuelles.
Est-il possible d’ajouter le dump à la base existante sans perdre les données déjà existantes sur cette base? J’ai surtout un doute en raison de la numérotation des rubriques, articles… (risque d’écrasement). Ou y a-t-il une autre solution (que je n’aurais donc pas trouvée) à la portée de mes compétences pas d’un niveau très élevé ? Peut-être même que la réponse est triviale… Je sais/peux obtenir un dump dans la même version de Spip.
suite au plantage d'une base de données, tout le contenu créé entre janvier et août a été perdu sur un site associatif hébergé par ovh. Le site est de nouveau opérationnel mais nous sommes repartis sur un site tout neuf. Nous avons pu récupérer tout l'ancien site (publications jusqu'en janvier) grâce au dump de sauvegarde. Au passage, six mois entre les sauvegardes, c'est trop long (surtout quand la base plante 15 jours avant la sauvegarde suivante! ...sauvegarde qui aurait dû être faite un moins plus tôt !). Maintenant, elles sont mensuelles.
une bonne chose
est ce que tu coté de http://web.archive.org/
tu ne peu recupéré certaine chose.
Est-il possible d'ajouter le dump à la base existante sans perdre les données déjà existantes sur cette base?
non pas comme ça .... ton dump va ecraser la base existante
J'ai surtout un doute en raison de la numérotation des rubriques, articles... (risque d'écrasement). Ou y a-t-il une autre solution (que je n'aurais donc pas trouvée) à la portée de mes compétences pas d'un niveau très élevé ?
oui tu remonte un site avec la bdd n°1
et tu regarde du coté du plugin fusion
Peut-être même que la réponse est triviale... Je sais/peux obtenir un dump dans la même version de Spip.
ce n'est que mieux d'avoir les sites dans la même version
Cordialement,
-- @micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable
Je vais aller voir du côté du plugin Fusion… Merci amilcar2017 et cam.lafit (Km).
Je vais aussi aller explorer Spip2Spip proposé par Philippe… même s’il s’est un peu planté dans le destinataire de sa réponse (ça m’est arrivé aussi). En général, il vaut mieux prendre l’habitude de répondre au groupe (ou à la liste) : il y a ainsi tous les messages consultables par d’autres !
Je vais aller voir du côté du plugin Fusion... Merci amilcar2017 et cam.lafit (Km).
Je vais aussi aller explorer Spip2Spip proposé par Philippe... même s'il s'est un peu planté dans le destinataire de sa réponse (ça m'est arrivé aussi). En général, il vaut mieux prendre l'habitude de répondre au groupe (ou à la liste) : il y a ainsi tous les messages consultables par d'autres !
Oui je me suis planté (arf...mais je n'étais pas chez moi et en plus sur mon Smartphone;.. :-/ Avec toutes mes excuses !) et même dans le nom du plugin ! C'est effectivement Fusion Fusion de SPIP - SPIP-Contrib. Voilà une petite procédure que j'avais écrit pour d'autres :
*Introduction*
Qu’est ce qui est importé par ce plugin ?
À peu près tout :
• les objets natifs : articles, rubriques, auteurs, mots clés... ainsi que les objets éditoriaux s’ils existent dans les deux sites,
• les documents, images et logos (en option),
• les associations entre objets (auteurs -> articles, articles -> documents...),
• les liens internes (ex : [->artXX]) et les identifiants dans les modèles (ex : <embXX>) sont mis à jour,
• les champs extra s’ils ont été déclarés sur les deux sites,
• les tables et les données des plugins qui sont installés sur les deux sites (formulaires, agendas, accès restreint...).
*Auparavant*
L’opération de fusion est irréversible.
Sauvegardez la base de données et le répertoire IMG du site hôte.
Les fichiers images de même nom sont écrasés.
*Déclarer une base externe*
Maintenance > Maintenance technique > Déclarer une autre base
Base externe déclarée : connect_lannion_old (actuellement sans tables)
Repérer la base dans /tmp/dump
Copier ce fichier dans /config/bases du site receveur.
Bon courage !
Philippe
------------------------------------------------------------------------
Le 25/11/2017 à 16:21, cam.lafit@azerttyu.net a écrit :
Bonjour
Avez vous regardé du coté dehttps://contrib.spip.net/Fusion-de-SPIP ?
Km
Super le plugin fusion. A recommander bien qu’il m’ait laissé quelques erreurs dans les liens vers les documents associés aux articles (images ou autres). Comme ce me semble toujours aléatoire, c’est difficile à décrire. La seule chose dont je sois certain, c’est que le document est correctement associé à l’article mais c’est le n° du lien dans l’article qui est trop grand (fréquemment le n° erroné est un nombre à 6 chiffres or j’ai beaucoup moins de cent mille documents ou images !)
J’ai réalisé la fusion en local en oubliant que, là, j’étais resté en base sqlite. Sur le site distant, j’ai voulu me contenter d’une restauration mais MySQL et sqlite ne font pas bon ménage. J’ai donc eu la pagaille en passant en distant sur MySQL. Mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend paraît-il… J’ai donc vidé la base et réutilisé le plugin fusion pour convertir la base sqlite en base Mysql. Donc, à part quelques liens foireux (on verra ça si besoin les liens qui foirent), le site refonctionne. Ouf.