Ajouter des champs extra aux documents

Bonjour,

Je souhaite ajouter deux champs supplémentaires aux documents. Je suis sous SPIP2.0.5. J'ai donc installé, le cœur plein d'espoir, le plugin Champs Extras2 (plus précisément, j'ai installé et activé les modules SPIP Bonux 2.0, Champs Extras2 et Interface pour Champs Extras)…

Malheureusement, lorsque je vais dans l'onglet "champs extra" et que je cherche à ajouter un nouveau champ extra, il ne semble pas possible d'ajouter un champs supplémentaire aux documents via l'interface (cad Documents n'est pas disponible dans le menu déroulant du champs "objet").

Est-il possible malgré tout d'utiliser ce plugin pour gérer des champs extra sur les documents ? Auriez-vous une piste pour une solution avec ou sans ce plugin (par ailleurs vraiment super) ?

Merci d'avance

eM

Bonsoir,

Suite à mon précédent message, j'ai décidé d'abandonner l'idée d'ajouter des champs extras à la table 'documents' en utilisant l'"Interface pour Champs Extras", mais de passer par une extension du plugin.
Pour cela, je me suis reporté au tutoriel (http://www.spip-contrib.net/Champs-Extras-2) et j'ai regardé les deux extensions livrées par défaut avec le plugin ('titrecourt_rubriques' et 'post_scriptum_rubriques').

J'ai transposé ces exemples pour faire une extension permettant l'ajout d'un champ aux documents. J'ai installé et activé l'extension. Un nouveau champ a bien été créé dans la table 'documents' mais aucun champ supplémentaire n'apparaît dans les formulaires de saisie/modification des documents de l'espace privé…

Ai-je oublié quelque chose dans mon extension (j'ai pourtant des fichiers similaires à l'extension 'titrecourt' dont le champ apparaît bien dans l'espace privé lorsqu'on l'active) ? Est-ce dû à la gestion de la table 'documents' par le plugin 'Champs Extras2' ? Est-ce lié au fait
que mes tables ont un préfixe différent de 'spip_' ?

Merci d'avance pour vos suggestions,

eM

Bonsoir,
Il est possible que tu aies plus de chance en écrivant à la liste spip-zone, qui est dédiée au plugins.

Paolo