Ajout selon le contexte

Bonjour,

A une civilité (#CIVILITE) donnant 'Monsieur ou Madame" je souhaite dans une boucle appelante ajouter selon le contexte un « Cher » (pour Monsieur) ou Chère (pour Madame).
Comment puis-je faire cela ? J’ai regardé du côté de * [| ?{sioui, sinon}] et autres filtres mais pas trouvé la solution.

Merci

Je ferais un truc comme ça :

#SET{civilites,#ARRAY{
    Monsieur,Cher,
    Madame,Chère,
}}

[(#GET{civilites/#CIVILITE})]

À noter qu’il vaut mieux mettre des abbréviations ou des termes techniques dans le champ civilité plutôt que du texte : pas « Monsieur » mais « m » par exemple.
Ça donne plus de souplesse s’il faut faire du multilinguisme, des tests sur les valeurs, etc.

Merci.
J’ai utilisé le filtre |choixsiegal car je n’ai pas réussi à maîtriser ton code.
[(#CIVILITES|choixsiegal{Madame, "Chère", "Cher"})]

Accessoirement, sur le fond, il s’agirait de choisir un troisième champ " rien du tout".
Vu que rien n’oblige à choisir, que cette mention n’a rien de légal, et peut être assez énervante pour nombre de gens qui ne se reconnaissent pas dans ce choix binaire artificiel :slight_smile:
Merci pour nous.

···

Spipaide via Discuter de SPIP a écrit le 10/08/2021 à 15:54 :

Spipaide
Août 10

Bonjour,

A une civilité (#CIVILITE) donnant 'Monsieur ou Madame" je souhaite dans une boucle appelante ajouter selon le contexte un « Cher » (pour Monsieur) ou Chère (pour Madame).
Comment puis-je faire cela ? J’ai regardé du côté de * [| ?{sioui, sinon}] et autres filtres mais pas trouvé la solution.

Merci

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

spip@perline.org

Le 15/08/2021 à 16:40, Perline via Discuter de SPIP a écrit :

[Perline] Perline https://discuter.spip.net/u/perline
Août 15

Accessoirement, sur le fond, il s’agirait de choisir un troisième champ " rien du tout".

Pour 3 valeurs ou plus, il est possible d’utiliser le filtre |switchcase défini dans le pluygin éponyme

JLuc

J’ai ajouté ce troisième champ « rien du tout » qui correspond en effet à un besoin.