Bonjour, je transmet ma requète sur la liste SPIP, n'ayant pas encore de réponse sur spip-nantes.
Cdt
Nico 2
------------------------------------------
Bon j'avance. Le raffrachissement de la page fonctionne correctement, cependant j'ai un souci car le code chargé n'est pas interprété par spip donc les boucles ne fonctionnent pas, snif snif !!
Voir l'exemple : http://www.korx-crew.com/test/spip/
Cliquer sur "voir mes rubriques" sous la pagination.
Quelqu'un saurait-il comment passer le code chargé dans l'interpréteur SPIP ??
Nico 2
-----Message d'origine-----
De : spip-nantes-bounces@rezo.net [mailto:spip-nantes-bounces@rezo.net] De la part de TESSIER Nicolas Envoyé : jeudi 13 décembre 2007 14:39 À : SPIP-Nantes Objet : Re: [Spip-nantes] Absence ce soir !! Snif SNIF
Bon étant un peu niais par moment je n'ai même pas pensé à regarder du coté de Jquery !!
Aujourd'hui étant un jour nouveau, je suis un peu moins bète et je décide donc de regarder. Voici la résultat de ma recherche :
http://www.jquery.info/Le-code-revele
Je vais donc logiquement pouvoir faire mon appel de page en utilisant AJAX via JQUERY ce qui m'évite donc de charger une bibliothèque supplémentaire inutilement.
Je creuse, je creuse et je vous tiens au courant !! 
Nico 2
-----Message d'origine-----
De : TESSIER Nicolas
Envoyé : mardi 11 décembre 2007 16:15
À : 'SPIP-Nantes'
Objet : [Spip-nantes] Absence ce soir !! Snif SNIF
Gaetan et moi seront également absents ce soir pour cause de streetboard intensif !!
J'en profite pour poser une question rapide pour les gens maitrisant AJAX.
Je bosse sur un squelette actuellement. Dans l'exemple concret je voudrais avoir par exemple un sommaire.html sur lequel je vais afficher mes derniers articles en résumé (avec titre, logo etc...) et je voudrais charger via une requete utilisant AJAX les rubriques et articles dans ce meme squelette sommaire.html.
Donc en gros j'aurai un sommaire.html, un rubrique.html et un article.html avec la mise en page globale dans le sommaire.html et uniquement une boucle dans les fichiers rubriques et article, que j'appelerai via une fonction AJAX de façon à faire un raffraichissement d'une seule zone de la page comme le permet cette technologie.
Le souci...C'est que je ne connais pas AJAX et que je n'ai pas besoin d'un framework entier pour faire uniquement ça !! Donc si quelqu'un sait m'expliquer comment faire un appel vers un contenu html ou autre depuis mon sommaire.html je suis preneur car je ne comprend rien
(enfin j'ai pas encore compris du moins).
Nico 2