Bonjour,
la doc de spip explique comment ajaxer des inclure, mais quid des modèles ?
c'est peut-être une question idiote, car je ne comprends pas le fonctionnement d'Ajax…
Bref, sur cette page j'ai un bouton, et quand je clique dessus ça me rafraîchit toute la page et je souhaiterais que ça ne rafraîchisse que le modèle… Comment faire ?
Le 14/03/2021 à 18:49, moustiquaire@free.fr a écrit :
Bonjour,
c'est peut-être une question idiote, car je ne comprends pas le fonctionnement d'Ajax…
Bref, sur cette page j'ai un bouton, et quand je clique dessus ça me rafraîchit toute la page et je souhaiterais que ça ne rafraîchisse que le modèle… Comment faire ?
Bonjour,
c’est peut-être une question idiote, car je ne comprends pas le fonctionnement d’Ajax…
Bref, sur cette page j’ai un bouton, et quand je clique dessus ça me rafraîchit toute la page et je souhaiterais que ça ne rafraîchisse que le modèle… Comment faire ?
Le 14/03/2021 à 23:18, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 14 mars 2021 à 19:35, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
de memoire si dans ton corps de texte tu met
<div class='ajax'>
<appeldumodel>
</div>
cela marche
Hélas, je viens d'essayer, avec recalcul et tout : sans résultat.
—
Martin Granger
Je viens de retester chez moi, et cela marche. Par contre il faut bien sûr que les liens concernés dans le modèle portent la classe ajax (où soit en encapsulé dans un div de class pagination)
Le 15 mars 2021 à 13:19, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Je viens de retester chez moi, et cela marche. Par contre il faut bien sûr que les liens concernés dans le modèle portent la classe ajax (où soit en encapsulé dans un div de class pagination)
Arf je suis bête : mon bouton faisait un onClick="window.location.reload();"
donc ajax ou pas, il faisait ce qu'on lui dit : recharger la page entière…
J'ai remplacé par un appel de la fonction et ça va mieux !