Je sèche sur un script php qui appelle des fonctions spip, alors comme il y a des experts qui trainent par ici, je tente ma chance.
Avec un SPIP 1.8.3, j’avais un script qui permettait d’accèder à une base documentaire en fonction de son profil depuis le site (admin / visiteur identifié ou visiteur inconnu).
Ce script se basait sur la fonction verifier_visiteur().
Je vous livre le code : // Chargement des fichiers SPIP nécessaires include(« ecrire/inc_version.php3 »); include(« ecrire/inc_session.php3 »); // Appel de la fonction verifier_visiteur() verifier_visiteur(); // Construit les infos dont le module SpipSecurity a besoin $t=array ( ’ident’ => $auteur_session[‹ nom ›], ’login’ => $auteur_session[‹ login ›], ’email’ => $auteur_session[‹ email ›], ’statut’ => $auteur_session[‹ statut ›] );
Avec le passage en 2.0.8 j’ai simplement modifié l’emplacement des 2 fichiers qui appellent les fichiers SPIP en me disant que cela suffirait… mais j’étais trop optimiste ! // Chargement des fichiers SPIP nécessaires include(‹ ecrire/inc_version.php ›); include(‹ ecrire/inc/session.php ›);
// Appel de la fonction verifier_visiteur() verifier_visiteur(); // Construit les infos dont le module SpipSecurity a besoin $t=array ( ’ident’ => $auteur_session[‹ nom ›], ’login’ => $auteur_session[‹ login ›], ’email’ => $auteur_session[‹ email ›], ’statut’ => $auteur_session[‹ statut ›] );
J’ai tenté de faire des echo"blablabla" → le seul texte qui s’affiche est l’echo placé avant tout code. Après, c’est le grand vide…
Avec un SPIP 1.8.3, j'avais un script qui permettait d'accèder à une base documentaire en fonction de son profil depuis le site (admin / visiteur identifié ou visiteur inconnu).
En SPIP 2, mieux vaut se baser sur la balise #SESSION
Merci Eric… je vois à peu près comment ça fonctionne en théorie, mais je ne vois pas comment le traduite dans un fichier php
Je ne suis pas auteur du code ci-dessous, j’essaie juste de l’adapter mais c’est pas si facile avec mes maigres connaissances en php
Merci
// Chargement des fichiers SPIP nécessaires include(« ecrire/inc_version.php3 »); include(« ecrire/inc_session.php3 »); // Appel de la fonction verifier_visiteur() verifier_visiteur(); // Construit les infos dont le module SpipSecurity a besoin $t=array ( ‹ ident › => $auteur_session[‹ nom ›], ‹ login › => $auteur_session[‹ login ›], ‹ email › => $auteur_session[‹ email ›], ‹ statut › => $auteur_session[‹ statut ›] );
Avec un SPIP 1.8.3, j’avais un script qui permettait d’accèder à une base documentaire en fonction de son profil depuis le site (admin / visiteur identifié ou visiteur inconnu).
En SPIP 2, mieux vaut se baser sur la balise #SESSION http://www.spip.net/fr_article3979.html
Merci Eric... je vois à peu près comment ça fonctionne en théorie, mais je ne vois pas comment le traduite dans un fichier php
Je ne suis pas auteur du code ci-dessous, j'essaie juste de l'adapter mais c'est pas si facile avec mes maigres connaissances en php
Tu sais ce qu'est le "module spipsecurity" ?
tu peux t'informer aussi sur doc.spip.org
qui permet notamment de d'accéder au code de verifier_visiteur http://trac.rezo.net/trac/spip/browser/spip/ecrire/inc/utils.php#verifier_visiteur
je sais pas comment c'était dans l'ancienne version, mais là,
cette fonction ne renseigne pas $auteur_session
mais $GLOBALS['visiteur_session']
Peut être que si tu remplaces ça ira mieux ?
Mais même si localement ça marchais,
faudrait encore que ça marche globalement...