Bonjour,
J’ai posté ce message il y deux jours sur spip-zone, mais sans réactions, je pense que ce ne devait être le bon endroit.
J’hésite sur le choix à faire pour permettre à des futurs adhérents de s’inscrire sur le site de l’Association France Hong Kong, de la manière la plus automatisée possible et avec le minimum de formulaires.
Chaque entreprise membre de l’Association peut avoir jusqu’à 3 représentants ayant chacun leur login et leur mot de passe.
Chacune doit aussi pouvoir indiquer ses activités selon une liste prédéfinie (mais pas figée), actuellement réalisée avec des mots clefs
Avec Form & tables je peux facilement construire un formulaire pour recueillir tous les informations. Je peux lier le formulaire à des mots clefs pour les activités.
Mais il me faut ensuite « manuellement » travailler les réponses (avec Snippets ?) et, toujours manuellement, passer certaines des informations recueillies dans les bonnes tables (i.e. login). La ou les personnes inscrites par ce biais ne sont pas automatiquement validées comme des Visiteurs ni comme Membres de l’Association et ne sont pas non plus inscrites sur des listes de diffusion.
Avec Inscription2 la personne inscrite peut, selon les réglages, devenir automatiquement Visiteur et membre de l’Association puis être inscrite sur des listes de diffusion. Je sais que je peux créer des champs supplémentaires dans le formulaire Inscription2, par contre je ne peux pas (ne sais pas) lier les activités avec des mots-clefs ni inscrire plusieurs (3) personnes (plusieurs login) .
Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu ces cas de figure et j’aimerais connaître les solutions que vous conseillez.
D’avance merci.
Line