Bonjour,
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
J'habite aux alentours de Montpellier et peut m'y déplacer.
Merci de votre aide.
Luc Steimer
-------- Message transféré --------
Sujet : [Spip] Aide au démarrage de vive voix
Date : Sun, 7 Jul 2019 17:25:44 +0200
De : Luc STEIMER <steimerl@club-internet.fr>
Pour : spip@rezo.net
Bonjour,
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
J'habite aux alentours de Montpellier et peut m'y déplacer.
Merci de votre aide.
Luc Steimer
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Dommage, je suis auto-didacte depuis 2015 mais je peux aider Toutefois,
j’habite Arras, le 62; Ça risque s’être un peu dur, sauf par skype peut-être.
Bonjour Luc,
Le 07/07/2019 à 17:25, Luc STEIMER a écrit :
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
Pourrais-tu préciser ce qui t'est demandé? Ça concerne le look du site? sa structure? des fonctionnalités? (lesquelles?), des performances?
Selon le cas, ça ne demande pas les mêmes compétences.
Christian
Bonjour Christian,
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas.
Ça concerne le look général (présentation dans des rectangles de taille différente, couleurs…) la structure générale du site, l'organisation d'un blog intégré.
Je pensais qu'en créant un site nouveau je pourrais m'habituer à tout ça peu à peu mais je me trouve incapable de démarrer même un nouveau site pour faire un "brouillon" avant de m'aventurer sur le site de mon association.
En fait je manque totalement de connaissances et de méthode.
Cordialement
Luc
Le 7 juil. 2019 à 23:25, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :
Bonjour Luc,
Le 07/07/2019 à 17:25, Luc STEIMER a écrit :
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
Pourrais-tu préciser ce qui t'est demandé? Ça concerne le look du site? sa structure? des fonctionnalités? (lesquelles?), des performances?
Selon le cas, ça ne demande pas les mêmes compétences.
Christian
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 07/07/2019 à 17:25, Luc STEIMER a écrit :
Bonjour,
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
J'habite aux alentours de Montpellier et peut m'y déplacer.
Merci de votre aide.
Luc Steimer
Peut-être voir aussi des contacts figurant sur
http://www.voisins-spipeurs.net/
(au passage, je le trouve très bien/utile) ce site et
Ce serait chouette qu'il soit plus renseigné)
http://www.voisins-spipeurs.net/
Merci je ne l'avais jamais vu!
Toute contente de voir qu'il y a quelqu'un en Gaspésie pour réaliser que
c'est moi!
Merci beaucoup.
Je vois (sur voisins-spipeurs.net) qu'il existe à Montpellier un apéro-spip. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'irai voir, ce qui élargira sûrement mon horizon.
Le 9 juil. 2019 à 21:55, Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :
Le 07/07/2019 à 17:25, Luc STEIMER a écrit :
Bonjour,
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
J'habite aux alentours de Montpellier et peut m'y déplacer.
Merci de votre aide.
Luc Steimer
Peut-être voir aussi des contacts figurant sur
http://www.voisins-spipeurs.net/
(au passage, je le trouve très bien/utile) ce site et
Ce serait chouette qu'il soit plus renseigné)
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
ouep
un apéro spip
tu te pointe avec tes questions et logiquement des spipeurs essaye de t'orienter
ou alors un théme a été choisie et il est dévelloppé
Le 12/07/2019 à 12:12, Luc STEIMER a écrit :
Merci beaucoup.
Je vois (sur voisins-spipeurs.net) qu'il existe à Montpellier un apéro-spip. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'irai voir, ce qui élargira sûrement mon horizon.
Le 9 juil. 2019 à 21:55, Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :
Le 07/07/2019 à 17:25, Luc STEIMER a écrit :
Bonjour,
Je suis utilisateur de Spip depuis plus d'un an et je reste très peu performant. l'association pour laquelle j'agis me demande de faire mieux pour son site.
Serait-il possible de rencontrer un(e) pratiquant(e) qui m'accorderait de son temps pour me perfectionner un minimum ?
J'habite aux alentours de Montpellier et peut m'y déplacer.
Merci de votre aide.
Luc Steimer
Peut-être voir aussi des contacts figurant sur
http://www.voisins-spipeurs.net/
(au passage, je le trouve très bien/utile) ce site et
Ce serait chouette qu'il soit plus renseigné)
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"La peur n’évite pas le danger ,le danger peut engendrer la paranoïa ,la paranoïa est source de peur."