Bonjour, je cherche à mutualiser des sites existants sous spip 3 (5 sites avec des noms de domaines distincts) afin d’alléger la charge de maintenance.
Je suis le tuto « mutualisation facile » mais je ne suis pas assez expert pour savoir ce que je dois mettre dans le fichier mes_options.php
Ne voulant pas faire de bêtises, j’aimerai un petit conseil (ou un fichier type si c’est possible).
Merci d’avance.
Yvan
Yvan♞ a écrit le 11/10/2015 17:36 :
Bonjour, je cherche à mutualiser des sites *existants* sous spip 3 (5
sites avec des noms de domaines distincts) afin d'alléger la charge de
maintenance.
Je suis le tuto "mutualisation facile" mais je ne suis pas assez expert
pour savoir ce que je dois mettre dans le fichier mes_options.php
Ne voulant pas faire de bêtises, j'aimerai un petit conseil (ou un
fichier type si c'est possible).
Il est suicidaire de mettre en place la mutualisation sans un accès SHH au
serveur et la possibilité d'installer SPIP et les plugins via SVN.
En effet, SVP change le chemin des plugins à chaque mise à jour de l'un d'eux.
Ce qui casse l'accès pour tous les autres sites de la mutualisation.
Autrement dit, pour alléger la charge de maintenance, la mutualisation est une FBI (Fausse Bonne Idée) si elle n'est pas parfaitement maîtrisée, y compris dans ces implications à long terme.
PS : un mes_options utilisée en 2.1, mais ça ne doit pas être très différent en 3.0 :
--
RealET
Bonjour,
si on a pas svn sur le serveur, on peut aussi imaginer une mise à jour locale par svn, puis un transfert par ftp sur le serveur, c’est juste une (petite) manipulation en plus…
Salut,
Tout à fait, l’accès SSH n’est pas une condition obligatoire, c’est juste plus pratique.