Bonjour,
j avoue que je suis un peu depasse par les EVENEMENTS du tres joli
plugin Agenda2. Sur /ecrire tout va bien, vraiment tres bien fait et
bien concu, par contre, j essai d afficher un tout bete calendrier sur l
espace public, et je ne comprends pas du tout la logique de la boucle
EVENEMENTS.
Etant donne la boucle suivante :
<BOUCLE_evt_jour(EVENEMENTS){statut=publie}{agendafull date_debut,
date_fin, jour, (#ENV{date}|annee), (#ENV{date}|mois), (#ENV{date}|
jour)}>
Je suppose que cette boucle attend qu on lui passe par #ENV{date} les
criteres (#ENV{date}|annee), (#ENV{date}|mois), (#ENV{date}|jour) qui
lui convienne. On peut utiliser le #CALENDRIER_MINI pour poster les
valeurs dans #ENV cela marche tres bien. Cependant, ma boucle EVENEMENTS
ne m affiche pas du tout les evenements correspondant a la date, mais
seulement certains evenements, sans que je parvienne a en saisir la
logique....
Je pense qu il manque quelque chose au niveau de ma comprehension du
systus, ca a peut etre a voir avec la fonction : "Activer le mode agenda
pour cette rubrique" (du coup j ai tout active), pourquoi faut il
activer l agenda pour les rubriques ? Il y a une notion de contexte d
article, de secteur ou de rubrique a prendre en compte dans la boucle
evenements ??
(j ai bien bien lu toutes les docs et teste plein d exemples, mais, pas
moyen)
merci bien
triton
Je pense qu il manque quelque chose au niveau de ma comprehension du
systus, ca a peut etre a voir avec la fonction : "Activer le mode agenda
pour cette rubrique" (du coup j ai tout active), pourquoi faut il
activer l agenda pour les rubriques ? Il y a une notion de contexte d
article, de secteur ou de rubrique a prendre en compte dans la boucle
evenements ??
Là, je peux répondre : activer le mode agenda permet d'avoir ou non la zone de saisie et de consultation des événements au niveau des articles de la rubrique en question.
Bien pratique si un seul secteur du site sert d'Agenda.
Pour le mini calendrier, je ne l'ai jamais utilisé
Là, je peux répondre : activer le mode agenda permet d'avoir ou non la zone de saisie et de consultation des événements au niveau des articles de la rubrique en question.
Ah oui ! be voila un truc de clair...
ma question n est pas tant sur le mini calendrier (c est en fait le seul truc que je comprenne) mais tout betement : comment faire une boucle EVENEMENTS qui afficherait par exemple tous les evenements du mois de mars (ca semble vraiment tres bete mais je n y arrive pas...)
ma question n est pas tant sur le mini calendrier (c est en fait le seul truc que je comprenne) mais tout betement : comment faire une boucle EVENEMENTS qui afficherait par exemple tous les evenements du mois de mars (ca semble vraiment tres bete mais je n y arrive pas...)
Tu peux trouver ça dans le plugin/squelette SoyezCreateurs
Tu peux trouver ça dans le plugin/squelette SoyezCreateurs
Bonjour,
merci a tous pour les éclaircissements,
ma principale incompréhension provenait du fait que ma boucle EVENEMENTS etait englobee dans une boucle ARTICLES, les criteres mois_relatif pointant sur la date de l article et non pas dans le #ENV...
Sinon, faut reconnaitre que c est quand meme pas la boucle la plus simple du monde...
Je ne trouve pas par contre dans l admin spip un menu permettant de gerer, ou au moins visualiser, les inscriptions aux evenements ?
ma principale incompréhension provenait du fait que ma boucle EVENEMENTS etait englobee dans une boucle ARTICLES,
ah ben oui, tout de suite, elle marche moins bien
les criteres mois_relatif pointant sur la date de l article et non pas dans le #ENV...
Sinon, faut reconnaitre que c est quand meme pas la boucle la plus simple du monde...
les boucles en elles-mêmes ne sont pas terrifiantes... les jointures de spip pimentent peu, c'est tout.
en revanche, l'exploitation des balises avec conditions est un peu plus sportive, mais toujours moins que d'écrire l'équivalent en php sans aspirine... (en plus, on n'a même pas à écrire les requêtes sql!)
Je ne trouve pas par contre dans l admin spip un menu permettant de gerer, ou au moins visualiser, les inscriptions aux evenements ?
jamais utilisé...
--
Cordialement,
diabolus in musica
--
ps: bon, gag perso et hs: le terme 'triton' est aussi utilisé pour désigner un intervalle musical de trois tons, celui qui divise une octave en deux ; pendant longtemps, il a été considéré comme interdit -pas empêché les compositeurs de s'en servir-, à cause qu'il donne une sorte d'équilibre sans attirance vers un point de repère (je zappe le cours d'histoire de la musique qui éclaircirait); sans compter qu'il est un peu casse pied à chanter juste, pour un débutant.
bin du coup, un triton avec un agenda, c'est un intervalle qu'il faut caser à une fréquence déterminée ; genre toutes les mesures*1,6 ?...