J’aimerais utiliser l’agenda de gastéroprod mais j’ai un souci :
Jai donc créé sous spip 1.8 les fichiers agenda.html et php3 puis les 2 fichiers agenda-thèmes et dans ma rubrique pour l’agenda, j’appelle le fichier agenda par un INCLURE (agenda.php3) id_rubrique
Juque là, tout va bien.Ce bel agenda apparaît.
Mais quand je clique sur « >> » pour passer au mois suivant, tout mon habillage disparaît et je n’ai plus que l’agenda. J’ai essayé de remplacer les appels « agenda.php3 » dans le fichier par « rubrique.php3 » mais là c’est l’inverse.
N’y connaissant strictement rien en php, pourriez-vous me dire si vous le connaissez et l’utilisez ce que je dois faire, merci ?
Sur le lien il y a un "php echo printf" à remplacer par "php printf" je pense. j'ai mis une remarque sur le site de gastero prod
Cécile
Le 29 avr. 05, à 18:27, Jean-Christophe VILLENEUVE a écrit :
J'aimerais utiliser l'agenda de gastéroprod mais j'ai un souci :
Jai donc créé sous spip 1.8 les fichiers agenda.html et php3 puis les 2 fichiers agenda-thèmes et dans ma rubrique pour l’agenda, j’appelle le fichier agenda par un INCLURE (agenda.php3) id_rubrique
Juque là, tout va bien.Ce bel agenda apparaît.
Mais quand je clique sur ">>" pour passer au mois suivant, tout mon habillage disparaît et je n’ai plus que l’agenda. J’ai essayé de remplacer les appels "agenda.php3" dans le fichier par "rubrique.php3" mais là c’est l’inverse.
N’y connaissant strictement rien en php, pourriez-vous me dire si vous le connaissez et l'utilisez ce que je dois faire, merci ?
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Ca, ça corrige le fait que le lien « >> » renvoyait à novembre 2000, c’est dèjà ça.
Mais quelque soit le lien qu’on utilise, on arrive à la page agenda seule, plus incluse dans la page rubrique de départ.
En plus, aucun évènement ne s’affiche chez moi !
Au secours !!
Cecile a écrit :
J’avance:
J’ai remplacé
"#URL_SITE_SPIP/agenda.php3?id_rubrique=#ID_RUBRIQUE…
par
"#URL_SITE_SPIP/rubrique.php3?id_rubrique=2…
et l’affichage se passe dans le bon contexte.
Reste à afficher les évènements, l’agenda restant désespérément vide (les articles existent, of course !)
Jean-Christophe VILLENEUVE a écrit :
Cecile a écrit :
Questions bêtes (mais on ne sait jamais) :
Il n’y a de questions bêtes que celles qu’on ne pose pas
- tes articles sont validés?
Oui, d’ailleurs les rubriques apparaissent dans les thèmes de l’agenda
- tu as bien réglé la date de publication antérieure à la date de l’événement??
Oui
- c’est quoi tes deux fichiers agenda-themes??
les 2 qui étaient avec l’ancienne version sur spip-contrib, le concepteur n’en propose pas d’autre sur gasteroprod.
Dernière couche, promis J’ai fini par mettre le contenu du fichier agenda directement dans le squelette et là Ô miracle, tout fonctionne. Ceci dit, je ne comprends pas comment appeler ce fichier avec un inclure. J’ai essayé : <INCLURE(agenda.php3)> <INCLURE(agenda.php3){id_rubrique}> <INCLURE(agenda.php3){id_rubrique=2}> <INCLURE(agenda.php3){id_secteur=2}> Rien n’y fait, j’ai toujours l’agenda mais vide ! Jean-Christophe VILLENEUVE a écrit :
Ben j’ai copié collé le code sur gasteropod
Dedans y’a bien une boucle comme ça :
<BOUCLE_courante(RUBRIQUES){id_rubrique}>
<BOUCLE_branche(RUBRIQUES){branche}>
$branche[] = #ID_RUBRIQUE;
</BOUCLE_branche>
</BOUCLE_courante>
Je pense que ça doit suffire, non ?
Cecile a écrit :