afficher un portail sur IE version 7

bojour
mon probleme et que j ai un portail fait sous spip(qui est une image qui devra s'afficher) que je ne peut pas le fair avec le navigateur internet Explorer version 7 contrairement navigateur internet Explorer version 6.
    je cherche une sollution qui pourra m'aider a afficher ce portail avec internet Explorer 7
    merci

_________________________________________________________________
MSN Hotmail : créez votre adresse e-mail gratuite & à vie ! http://www.msn.fr/newhotmail/Default.asp?Ath=f

Peux tu nous donner plus de précisions ou une url. Qu'est ce qui ne marche
pas sous IE7? Tout ?

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
zakia katem
Envoyé : mercredi 29 août 2007 17:38
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] afficher un portail sur IE version 7

bojour
mon probleme et que j ai un portail fait sous spip(qui est une image qui
devra s'afficher) que je ne peut pas le fair avec le navigateur internet
Explorer version 7 contrairement navigateur internet Explorer version 6.
    je cherche une sollution qui pourra m'aider a afficher ce portail avec
internet Explorer 7
    merci

_________________________________________________________________
MSN Hotmail : créez votre adresse e-mail gratuite & à vie !
http://www.msn.fr/newhotmail/Default.asp?Ath=f

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

zakia katem a écrit :

bojour
mon probleme et que j ai un portail fait sous spip(qui est une image qui
devra s'afficher) que je ne peut pas le fair avec le navigateur internet
Explorer version 7 contrairement navigateur internet Explorer version 6.
    je cherche une sollution qui pourra m'aider a afficher ce portail avec
internet Explorer 7
    merci

Bonjour

Essaye : http://dean.edwards.name/IE7/

Est ce que IE 6 fonctionne encore pareil?

A mon avis, IE 7 se comporte mieux, et, c'est une chance que ça
tourne sous IE 6.

Et, qu'est ce que ça donne avec de vrais navigateurs? (Firefox,
Galeon, Opera, Iceweasel, Mozilla, Konqueror...)

Bon courage
Grégoire

Le 29 août 07 à 13:00, Grégoire a écrit :

Et, qu'est ce que ça donne avec de vrais navigateurs? (Firefox,
Galeon, Opera, Iceweasel, Mozilla, Konqueror...)

Gare au troll poilu ! :slight_smile:

Le problème, c'est qu'on ne choisit pas le navigateur du visiteur. Ma propre fille est sur IE7 ! Etre trahi dans son foyer, avouez.

Blague à part, il faudrait reformuler la question, ça manque de clarté.

Merci

--
Frédéric Urbain
Webmestre du site http://www.chefprestige.com

Frédéric URBAIN a écrit :

Le 29 août 07 à 13:00, Grégoire a écrit :

Et, qu'est ce que ça donne avec de vrais navigateurs? (Firefox,
Galeon, Opera, Iceweasel, Mozilla, Konqueror...)

Gare au troll poilu ! :slight_smile:

Le problème, c'est qu'on ne choisit pas le navigateur du visiteur. Ma
propre fille est sur IE7 ! Etre trahi dans son foyer, avouez.

Blague à part, il faudrait reformuler la question, ça manque de clarté.

Merci

Ah mais si tu laisse l'ordinateur sous Fenêtre, c'est sur que ça
n'aide pas à l'indépendance.

J'espère que tu as bourré de logiciels libres.

Tu laisses Firefox bien en apparence, et tu fais un script bash qui
va automatiquement endommagé IE7, progressivement, d'abord le flash
par exemple, puis les librairies javascripts, (en passant, désactive
ActiveX, c'est une pompe à virus et spyware), puis etc.... de toute
façon les gens sont habitué que les trucs Windows finissent par mal
fonctionner.

Laisse aussi un CD de Knoppix ou un Kanotix pour avoir les logiciels
en français.

A bientôt
Grégoire

Certes, IE7 est perfectible au niveau des standards, mais trouvez moi un navigateur capable de lisser des polices aussi joliment qu'IE7. Même Safari n'est pas très concluant... Et quand on sait que nos yeux sont nos trésors.

Athama

qui fonctionne toujours avec la version 1.7 de Spip :o)

----- Original Message ----- From: "Grégoire" <gobmouch@online.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, September 01, 2007 1:17 AM
Subject: Re: [Spip] afficher un portail sur IE version 7

Frédéric URBAIN a écrit :

Le 29 août 07 à 13:00, Grégoire a écrit :

Et, qu'est ce que ça donne avec de vrais navigateurs? (Firefox,
Galeon, Opera, Iceweasel, Mozilla, Konqueror...)

Gare au troll poilu ! :slight_smile:

Le problème, c'est qu'on ne choisit pas le navigateur du visiteur. Ma
propre fille est sur IE7 ! Etre trahi dans son foyer, avouez.

Blague à part, il faudrait reformuler la question, ça manque de clarté.

Merci

Ah mais si tu laisse l'ordinateur sous Fenêtre, c'est sur que ça
n'aide pas à l'indépendance.

J'espère que tu as bourré de logiciels libres.

Tu laisses Firefox bien en apparence, et tu fais un script bash qui
va automatiquement endommagé IE7, progressivement, d'abord le flash
par exemple, puis les librairies javascripts, (en passant, désactive
ActiveX, c'est une pompe à virus et spyware), puis etc.... de toute
façon les gens sont habitué que les trucs Windows finissent par mal
fonctionner.

Laisse aussi un CD de Knoppix ou un Kanotix pour avoir les logiciels
en français.

A bientôt
Grégoire

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Athama a écrit :

Certes, IE7 est perfectible au niveau des standards, mais trouvez moi un navigateur capable de lisser des polices aussi joliment qu'IE7. Même Safari n'est pas très concluant... Et quand on sait que nos yeux sont nos trésors.

euh, pas de rapport avec le navigateur mais réglage du système :wink:

Sur IE, le lissage des polices est activé par défaut, ce qui n'est pas le cas sur Firefox. Pour avoir le même rendu, tu fais un clic droit sur ton bureau puis :

Propriétés > Apparence > Effets :

Tu coches : "Utiliser la méthode suivante pour les lisser les bords des polices écran :", tu choisis clearType et tu valides...

notre cerveau est un trésor si on le fait fonctionner...

Mais tu as certainement raison et le mien (de cerveau) mérite du nettoyage de temps à autres.
Merci pour le conseil, je m'en vais étudier tout ça, sous le soleil couchant :o)

Athama

----- Original Message -----

Athama a écrit :

Certes, IE7 est perfectible au niveau des standards, mais trouvez moi un
navigateur capable de lisser des polices aussi joliment qu'IE7. Même Safari
n'est pas très concluant... Et quand on sait que nos yeux sont nos trésors.

euh, pas de rapport avec le navigateur mais réglage du système :wink:

Sur IE, le lissage des polices est activé par défaut, ce qui n'est pas
le cas sur Firefox. Pour avoir le même rendu, tu fais un clic droit sur
ton bureau puis :

Propriétés > Apparence > Effets :

Tu coches : "Utiliser la méthode suivante pour les lisser les bords des
polices écran :", tu choisis clearType et tu valides...

notre cerveau est un trésor si on le fait fonctionner...

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Athama a écrit :

Certes, IE7 est perfectible au niveau des standards, mais trouvez moi un
navigateur capable de lisser des polices aussi joliment qu'IE7. Même Safari
n'est pas très concluant... Et quand on sait que nos yeux sont nos trésors.

Bonjour

Je suis sous linux et toutes mes fenêtres ont le lissage des polices
de caractères.

Comme le dit Julien, c'est un réglage système, hé bien même sous
Linux. (pour une fois, c'est Linux qui est restrictif, on n'a pas le
choix au niveau de l'application)

Le seul cas où je n'ai pas le lissage, c'est lorsque j'ouvre un
navigateur via une session graphique distante, par le réseau quoi).

A bientôt
Grégoire

Le 1 sept. 07 à 01:17, Grégoire a écrit :

J'espère que tu as bourré de logiciels libres.

J'ai surtout installé un anti-spyware, un antivirus et un gros firewall.

Tu laisses Firefox bien en apparence, et tu fais un script bash qui
va automatiquement endommagé IE7, progressivement, d'abord le flash
par exemple, puis les librairies javascripts, (en passant, désactive
ActiveX, c'est une pompe à virus et spyware), puis etc.... de toute
façon les gens sont habitué que les trucs Windows finissent par mal
fonctionner.

Moi qui croyais que j'allais me faire jeter de la liste SPIP si je faisais de l'humour à deux balles. :slight_smile:

Laisse aussi un CD de Knoppix ou un Kanotix pour avoir les logiciels
en français.

J'ai fait démarrer le coucou sur un CD live de Feisty Fawn, j'ai plein d'erreurs : c'est sans doute l'une de ces machines tatouées pour Redmond.
cf. Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme :: Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme - DepanneTonPC
Il faudra que je m'y attaque, mais il y a une contrainte : que l'interruption de MSN soit la plus courte possible. Ah, ces ados...

Tout ça n'arrange pas les bidons de Zakia Katem,

--
Frédéric Urbain
Webmestre du site http://www.chefprestige.com