je ne comprends pas ce que tu cherches à faire? La rubrique avec inscription par rubrique utilise le nom de l'auteur
Donc où est ton problème un juste critère avec LIKE devrait répondre à ton besoin, non?
Pour les besoins du site, il y a une rubrique racine UTILISATEURS et
tous les utilisateurs (admin restreint) ont leur sous-rubrique
(contenant plusieurs sous-rubriques).
Je veux optimiser le code. Je lis au sujet #_SESSION et la cache et
c'est pourquoi je demande comment améliorer cette boucle?
Je ne connais pas le critère avec LIKE
J'irai lire là-dessus
Merci
Le 18-02-06 à 08:07, Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu cherches à faire? La rubrique avec
inscription par rubrique utilise le nom de l'auteur
Donc où est ton problème un juste critère avec LIKE devrait répondre
à ton besoin, non?
Certes pour le cache. Ceci dit tu peux faire un inclure avec un test devant avec #SESSION ce qui t'évite déjà une seconde requête dans la base de données au niveau de ta boucle. Pour le cache, même si c'est pas recommandé par SPIP, dans ton inclure tu peux aussi faire cache{0} ou lire un peu ces histoires de cache, il y a pas mal d'articles là-dessus. Il faut savoir que l'absence de cache oblige Apache de lire en live la bdd et non de reprendre l'image cache qui se trouve dans /tmp/ c'est donc de la ressource en plus et du coup un peu de navigation perdue. Pour LIKE tu peux faire un critère de boucle LIKE= %renée Picard% qui devrait pointer directement sur ta rubrique du même nom... Attention cependant au homonymes!!
Bien à toi sous une neige parisienne digne de Québec!
Le 06/02/2018 à 19:16, Renée Picard a écrit :
Pour les besoins du site, il y a une rubrique racine UTILISATEURS et
tous les utilisateurs (admin restreint) ont leur sous-rubrique
(contenant plusieurs sous-rubriques).
Je veux optimiser le code. Je lis au sujet #_SESSION et la cache et
c'est pourquoi je demande comment améliorer cette boucle?
Je ne connais pas le critère avec LIKE
J'irai lire là-dessus
Merci
Le 18-02-06 à 08:07, Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu cherches à faire? La rubrique avec
inscription par rubrique utilise le nom de l'auteur
Donc où est ton problème un juste critère avec LIKE devrait répondre
à ton besoin, non?