Bonjour,
Sur un site, j’utilisais précédemment la balise #EXPOSE afin de mettre en évidence dans mon menu l’endroit où se trouve l’utilisateur.
Cependant, en raison de problèmes d’affichage sur IE6 (png transparents), j’ai recrée mon menu d’une manière différente (avec des onmouseover/onmouseout cf exemples plus bas).
Cependant, je n’utilise plus de boucles spip pour aller chercher les titres des différentes parties du menu, donc il m’est impossible d’utiliser la balise #EXPOSE.
J’ai découvert la balise #ENV qui permet peut-être un résultat similaire, mais je peine à l’utiliser pour mon problème.
Merci d’avance si certaines personnes peuvent m’aider !
Menu précédent, une suite de lien sous la forme :
<BOUCLE_contact(ARTICLES){id_article=30}>[(#EXPOSE|=={on}|?{[(#TITRE|image_typo{police=trajanb.otf,taille=9}|image_alpha{10})], [(#TITRE|image_typo{police=trajanb.otf,taille=9}|image_alpha{60}|inserer_rollover{[(#TITRE|image_typo{police=trajanb.otf,taille=9}|image_alpha{10})]})]})]
</BOUCLE_contact>
Menu actuel, une suite de lien sous la forme :
Bonjour,
Je me suis aperçu que les explications de mon problème n’étaient peut-être pas très claires.
J’ai un menu, présent sur toutes les pages d’un site, constitué d’une suite de liens de la forme suivante :
Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien du menu, est-il possible de réaliser un effet de surbrillance sur le lien cliqué (dans le menu de la page nouvellement ouverte), afin que l’utilisateur voit dans quelle partie du menu il est actuellement ?
Peut-être en utilisant la balise #ENV ?
Merci d’avance !
Thomas.
Salut,
Voici la réponse à ta question : http://www.spip.net/fr_article2319.html
Enfin, si j’ai bien compris la question…
++
Castillo974.
De : Thomas Sarrazin [mailto:thomas.sarrazin1@gmail.com]
Envoyé : vendredi 5 juin 2009 17:30
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Afficher élément courant d’un menu
Bonjour,
Je me suis aperçu que les explications de mon problème n’étaient peut-être pas très claires.
J’ai un menu, présent sur toutes les pages d’un site, constitué d’une suite de liens de la forme suivante :
Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien du menu, est-il possible de réaliser un effet de surbrillance sur le lien cliqué (dans le menu de la page nouvellement ouverte), afin que l’utilisateur voit dans quelle partie du menu il est actuellement ?
Peut-être en utilisant la balise #ENV ?
Merci d’avance !
Thomas.