Afficher des vidéos en boîte modale ?

Bonjour,

J’ai plusieurs vidéos dans un même article. Si je définis hauteur et largeur pour les docXXX, la vidéo est de la même taille que la vignette. Je souhaiterais afficher les vignettes en petite taille (150px par exemple) et qu’elle s’ouvrent en taille plus grande, par exemple dans une boîte modale comme la mediabox.

Est-ce possible ? soit dans la mediabox (mais comment?), soit par CSS, soit via un plugin ad-hoc mais lequel ?

Merci de vos lumières.
Christian

Voici une ébauche de modèle, à modifier au besoin :

<BOUCLE_videomodale(DOCUMENTS){media=video}{id_document=#ID}>[<a href="(#URL_DOCUMENT)" class='mediabox'>[(#LOGO_DOCUMENT|image_reduire{#WIDTH,*})]</a>]</BOUCLE_videomodale>

Il est à mettre dans squelettes/modeles/ , par exemple sous le nom videomodale.html

Dans ton article, appelle-le avec <videomodaleXXX> où tu peux ajouter une option pour réduire la largeur : <videomodaleXXX|width=150>

Est-ce que ça répond à ton besoin ?

Bonjour,

Pas besoin de cela sur un SPIP 4 par exemple, dans /ecrire/?exec=configurer_mediabox vous pouvez rajouter des extension et la vidéo sera aussi en modal.
Sinon le plugins oembed gère ça aussi avec des liens video visible directement dans l’article

@pierretux, mais ce serait alors appliqué à toutes les vidéos, non ? Pas uniquement à celles choisies ?

Oui mais bon si sur un site y’a 3 ou 4 config, le visiteur est perdu non?

Merci pour vos réponses. Je vais explorer ces pistes.