affichage photo en 3d - SPIP et plugin thelia

Merci pour votre réponse Arnault. Oui, ce serait vraiment sympa de pouvoir l’intégrer à thelia et à spip…
Si je comprends bien (pour thelia dans un premier temps), j’entre ceci directement dans l’en-tête de ma page imgpop.html :

Toutefois, dans la base de données thelia, le nom du fichier (par exemple frame) n’est pas dissocié du numéro attribué à la photo (par exemple _01). J’utilise ici l base #FICHIER qui renvoie l’information frame_01…

Je ne sais pas comment lui indiquer que dans filename ci-dessus, il ne doit tenir compte que du nom de l’image. Faut-il créer un champs de plus à la base de données (rempli manuellement et qui contiendrait les numéros des images de 01 à 36 ? Si oui, est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Camilou

salut,

C’est vraiment sympa ce viewer d’objets !
pour ce qui est de lui donner les bons noms d’images, tu peux peut-être
reprendre le code de 3DNP_config.js, il y a 10 lignes, et le coller dans
ton squelette entre deux balises . Tu pourras alors utiliser les
boucles thélia pour lui donner les chemins des images.

(il est aussi possible je pense de faire interpreter par spip le fichier
en le renommant 3DNP_config.js.html et en l’appelant par
spip.php?page=3DNP_config.js. pour pouvoir utiliser les balises SPIP et
Thelia. C’est ce qui est fait dans la dist pour jquery.js ).

Arnault

oui pour les balises <script> dans imgpop.html. la syntaxe valide est : <script type="text/javascript"></script>
bien mettre le script au début, à la place de l'ancien <script type="text/JavaScript" src="3DNP_config.js"></script>

filename = '#FICHIER'; // filename for images, is not used if filemode is set to 'RowShot'

tu peux extraire la racine du fichier en javascript en faisant quelques chose comme :
filename = '#FICHIER';
filename = filename.substr(0, (filename.indexOf('_', 0)-1));

verifie que le découpage est correct en mettant des traces, je n'ai pas testé.

camilou a écrit :

filemode = 'NameNumber'; // filemode ('NameNumber'/'RowShot') - NameNumber reads a series of images filename#### (for example 0001 to 0252) / RowShot reads images in Row##shot## mode

sais pas comment lui indiquer que dans filename ci-dessus, il ne doit tenir compte que du nom de l'image. Faut-il créer un champs de plus à la base de données (rempli manuellement et qui contiendrait les numéros des images de 01 à 36 ? Si oui, est-ce possible ?

ca semble automatique, tu dois juste lui indiquer 36 dans la variable filemode. j'ai hâte de voir le résultat :wink:

En revanche, comment gères-tu l'ajout des 36 vues dans Thélia :
- à la main en ajoutant 36 photos pour le produit
- par ftp ?