Bonjour,
Je me permets de remettre mon message sur la liste dans l’espoir que quelqu’un pourra m’aider…
Merci par avance.
Camilou
From: camilou
To: spip@rezo.net
Sent: Monday, December 03, 2007 11:11 AM
Subject: Re: [Spip] affichage photo en 3d - SPIP et plugin thelia
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
De mon côté, j’ai trouvé 3DNP. Ce dernier ne nécessite pas de plugin. C’est uniquement du html et du javascript.
Tutoriel sur ce forum : http://forums.macfr.com/360-autour-dand39un-objet-t18901.html
Fichiers téléchargeable à cette adresse : http://www.thoro.de/portfolio/verschiedenes/3DNP.html
Je l’ai testé, cela marche très bien. Mais, je ne sais pas comment l’appliquer à SPIP. Difficultés supplémentaires, j’utilise le plugin thelia. Donc, en fait, mon objectif est d’afficher les photos des produits de la boutique en 3D. Les photos des produits sont donc dans le dossier suivant : client/gfx/photos/produit/
J’ai donc modifié le chemin d’accès aux photos à la ligne 211 et 226 du fichier 3DNP.html et j’ai aussi modifié le nom des photos pour que ce soit le même que dans thelia à la ligne 193 de ce même fichier :
for (i=0;i<(n-source.length);i++) {
filled = ‹ _ ›+‹ 0 ›+filled;
Ce qui me pose problème, ce sont ces quelques lignes du fichier 3DNP_config.js, car je ne sais pas comment lui indiquer le nom de la photo… Est-ce qu’il est possible d’intégrer du php dans du javascript ? Ou des balises SPIP ou THELIA.
filemode = ‹ NameNumber ›; // filemode (‹ NameNumber ›/‹ RowShot ›) - NameNumber reads a series of images filename#### (for example 0001 to 0252) / RowShot reads images in Row##shot## mode
filename = ‹ frame ›; // filename for images, is not used if filemode is set to ‹ RowShot ›
suffix = ‹ .jpg ›; // image suffix
Dans la base de données de thelia, le nom du fichier photo est dans la table ‹ image › qui contient donc les champs suivants :
id, produit, rubrique, contenu, dossier, fichier (contient le nom du fichier, par exemple frame_01), classement.
A savoir, dans le script javascript, le nom (ici frame) et le numéro sont séparés (ici _01) puisque cela nous est utile pour afficher les photos dans l’ordre…
Je poste ce message sur cette liste au cas où quelqu’un de familiarisé avec SPIP et le plugin thelia pourrait y répondre. Je vais peut-être la poster également sur le forum de thelia.
Merci par avance pour votre aide.
Camilou