Bonjour,
Je réalise actuellement un site où toutes les rubriques ne possèdent pas plusieurs articles. Certaines, du moins pour l’instant, n’en contiennent qu’un.
Y a t’il un moyen dans le cas où dans ma navigation je clique sur un lien qui mène vers une rubrique qui ne contient qu’un article que ce dernier s’affiche directement.
La solution basique serait a priori de faire un gabarit rubrique différent suivant le contexte mais cela limiterait l’évolution simple du site.
Dans l’historique de la liste je suis tombé sur un échange de mail sur le même sujet.
Une solution a été évoquée mais non finalisée.
Quelqu’un peut-il me dire si la solution est bonne et en finaliser le code ou s’il existe une autre solution ?
Je ne suis moi-même pas du tout développeur php.
Je place l’échange de mail ci-dessous.
Par avance merci,
Luc
Salut,
Y aurait certainement une petite solution php mais j’y connais pas grand chose.
Je vois bien un truc du genre comme suit à mettre dans ta boucle portant sur les articles (à l’intérieur de la boucle rubriques):
Puis ensuite un truc du genre (pardon pour la syntaxe)
if $nombre_article = 1
echo $titre
sinon rien (faudrait que je potasse sévère là au lieu de boire des petits jaunes…) continue ton chemin…
Voilà pour ma modeste contribution,
en espérant qu’elle te mettra sur la voie ou que d’autres pourront t’aider plus efficacement,
A +
Donatien
----- Original Message -----
From: Le trésorier
To: spip@rezo.net
Sent: Thursday, October 17, 2002 3:00 PM
Subject: [Spip] Affichage direct de l’article d’une rubrique « mono-article »Bonjour,
tout d’abord, vu qu’il s’agit de ma première intervention sur ce forum, je tiens à remercier sincèrement les créateurs de ce produit génial, autant au niveau des fonctionalités que de l’ergonomie. J’attaque mon second site SPIP actuellement alors je dis : Merci et Bravo.
Ensuite, voici le pb auquel je me heurte :
dans une liste de rubriques, faire apparaître une rubrique ne contenant qu’un seul article allourdit le site. Les 2 étapes (choix de la rubrique puis choix du seul article existant) me paraissent inutiles.
Je souhaiterais donc faire une liste de titres de rubrique/articles mais, lorsqu’une rubrique ne contient qu’un seul et unique article, faire apparaître directement le titre de cet article (et donc faire « disparaître » la rubrique mono-article).
Pour être + clair, il y a 2 cas :
- 1er cas : si la rubrique contient DES articles, alors affichage « classique »
- 2ième cas : si la rubrique ne contient QU’UN SEUL article, alors affichage direct du titre de cet article (et pas d’affichage du titre de la rubrique).
Je n’arrive pas à trouver de solution au travers des boucles alors je suis preneur de toutes bonnes idées.
Merci d’avance et longue vie à SPIP.
==========
A.PERLES