Bonjour à tous,
J’ai un souci dans mon embryon de site en local sous MAMP: tout marchait bien jusqu’à présent, mais depuis 2 jours le lien qui me permettait d’accéder au site privé n’apparaît plus sur ma page d’accueil.
Je n’ai rien changé par rapport aux jours précédents, et de toute façon, la seule fantaisie que je m’étais permise c’est de rajouter un « display:hidden » a mon .css perso pour que le nom de mon site ne s’affiche pas dans la bannière, puisque j’ai le nom du site dans le logo.
Quelqu’un a t’il déjà connu ce souci? Idées pour y remédier? Ce que je ne comprends pas, c’est que ça se produise comme ça, alors que tout marchait bien les jours précédents… Je peux par ailleurs aller directement sur le site privé en passant par l’historique, et il fonctionne normalement.
Autre question, les liens de mon menu horizontal ne fonctionnent pas. Je dois avoir la cervelle qui coule, mais je n’arrive pas à comprendre si, puisque je teste en local, je dois mettre :rien, un chemin de lien en .html à la fin, le code simplifié de SPIP…? Je bute!
Quelqu’un peut me donner un coupe de main?
Merci à tous,
Charlotte
Voici le début du code html de ma page (rajouts persos sur le sommaire du squelette-dist):
(Pardon si les codes ne sont ni en couleur ni indentés, j’ai l’impression que c’est mon mail qui les supprime…)
[(#REM)
Un cache plus court, pour la boucle syndic_articles
]#CACHE{3600}
…(ici j’ai coupé le long javascipt du calendrier)…
Le même pour le inc-head :
[(#REM)
Head standard de toutes les pages ; les elements specifiques
(title, description) figurent dans le squelette article.html
]
[(#REM) Preciser le charset ]
[(#REM) Fierement fabrique avec SPIP ]
[(#REM) Lien vers le flux RSS du site ]
[]
[(#REM) Feuille de style par defaut pour le code genere par SPIP ]
[]
[(#REM) Feuille de style par defaut pour les formulaires de SPIP ]
[]
[(#REM) Feuille de style CSS pour l’affichage du site a l’ecran ]
[]
[(#REM) Feuille de style CSS pour l’impression ]
[]
[(#REM) Feuille de style personnalisee pour surcharger les precedentes
]
[]
[(#REM) Balise permettant aux plugins d’inserer des appels javascript ou css ;
C’est ici que SPIP va inserer l’appel de la librairie jQuery
Et appeler a la fin compacte_head pour agreger et compacter tout le head dans des fichiers statiques
si l’option est cochee dans Configuration
]
#INSERT_HEAD
…Et le code css correspondant :
Pour le head,
body { background:#FFF; margin: 0; padding: 0;text-align:justify}
#page { position: relative; background:#FFF; width: 80em; margin: auto; text-align:justify; padding:2px;}
#entete { width: 80em; margin: 0; padding-top: 1.60em; border-bottom: 2px solid #8B6F92; }
#entete a.accueil { display: block; width: 100%;margin-bottom:3px; }
#entete a.accueil img.spip_logos { vertical-align: bottom;;line-height: 1em; margin-bottom:3px;}
#entete a.accueil #nom_site_spip { vertical-align: bottom; font-size: 2.2em; font-family: Georgia, Times, serif; font-weight: normal;display: none;margin-bottom:3px;}
#entete .formulaire_menu_lang { position: absolute; right: 0; top: 0.90em; display: block; width: 30%; } /Cf.: spip_formulaires.css/
Et pour le menu horizontal:
#divhoriz{width:100%;}
#identification{display:inline; float:right; width:10%; height:17px; text-align:right; padding-right:2px; vertical-align: bottom; margin-left:3px; background-color:#66FF99; border-left:2px solid #FFFFFF; border-top:#999999 1px solid;border-right:#999999 1px solid; border-bottom:#999999 1px solid; font-size:11px; font-weight:bold; color: #333333; text-decoration:underline;}
#menuhoriz {width:90%; height: 17px; border: #996699 1px solid; background-color:#9999CC; margin-top:5px;}
#menudate {float:left; display:inline; height:11px; padding-bottom: 2px;text-align:right; padding-top:2px; padding-left:6px;background-color: #9999CC;}
#menupages {display:inline; list-style:none; font-weight:bold; padding-top:4px;}
.menupages ul{display:inline; list-style:none;}
.menupages li{ display:inline; list-style:none; width:90px; text-align:center; height:15px; border-left:#FFFFFF 2px solid; padding-left:10px;padding-right:5px;font-size:13px;}
.menupages a{text-decoration:underline;}
.menupages a:hover{width:98px; padding:2px; background-color: #666666;}
.menupages li.a:hover{ background-color:#666666;}