Décidément, la mise à jour ne se laisse pas faire simplement ! (passage 1.9.2b à 2.0.3)
Nouveau problème, les images intégrées au #TEXTE d'un article n'apparaissent pas directement, seulement les logos (genre écran d'ordi avec un voilier). Il s'agit d'images au format GIF et JPEG. Le squelette contient un simple #TEXTE (j'ai enlevé |paragrapher parce que cela devient inutile avec cette version si j'ai bien compris).
Précision : le champ "fichier" de la table "documents" de la base de données correspond à un fichier existant effectivement dans le répertoire IMG.
Et pourtant, les images ne s'affichent ni sur le site ni dans l'espace d'administration.
Le 12 janv. 09 à 11:16, Pascale a écrit :
Décidément, la mise à jour ne se laisse pas faire simplement ! (passage 1.9.2b à 2.0.3)
Nouveau problème, les images intégrées au #TEXTE d'un article n'apparaissent pas directement, seulement les logos (genre écran d'ordi avec un voilier). Il s'agit d'images au format GIF et JPEG. Le squelette contient un simple #TEXTE (j'ai enlevé |paragrapher parce que cela devient inutile avec cette version si j'ai bien compris).
Merci pour vos éclairages
Pascale
Nouveau problème, les images intégrées au #TEXTE d’un article n’apparaissent pas directement, seulement les logos (genre écran d’ordi avec un voilier). Il s’agit d’images au format GIF et JPEG. Le squelette contient un simple #TEXTE (j’ai enlevé |paragrapher parce que cela devient inutile avec cette version si j’ai bien compris).
Pascale
Bonjour Pascale,
est-ce que dans la config > « fonctions avancées » > « générer automatiquement les miniatures » est activé ?
Hier Bionet est passé sur irc et nous décrivait le même symptôme que toi après migration sur spip 2.0.3
Le problème c'est qu'on a fait des tests sur demo spip et en local et on a pas encore réussi à reproduire.
Mais ta description semble confirmer celle de Bionet sur le sujet.
Alexandra
Pour bionet ca marchait avec emb mais pas avec img
Alexandra
Le 12 janv. 09 à 11:29, Pascale a écrit :
Précision : le champ "fichier" de la table "documents" de la base de données correspond à un fichier existant effectivement dans le répertoire IMG.
Et pourtant, les images ne s'affichent ni sur le site ni dans l'espace d'administration.
Le 12 janv. 09 à 11:16, Pascale a écrit :
Pascale
Effectivement, la préférence "config > "fonctions avancées" > "générer automatiquement les miniatures" n'était pas activée et cela fonctionne une fois qu'elle l'est. Je perds tous les réflexes spip, c'est lundi matin…
Le champ fichier donne le path sans IMG (ex : jpg_GaspardSpotlight140.jpg) et le champ mode est "image".
Merci pour vos réponses.
Par contre, je ne sais pas si c'est un problème de copie FTP, mais pour l'instant les bouton "valider" de l'administration n'apparaissent pas, je vais vérifier.
Pascale
Le 12 janv. 09 à 11:45, denisb a écrit :
Pascale a écrit :
il dit quoi le champ 'spip_documents.fichier' ?
IMG/jpg/truc.jpg
ou
jpg/truc.jpg
et le champ 'spip_documents.mode'
vignette
ou
image