Affichage des dernières modification et cache

Elodie,
ton site se comporte comme tu l'as décrit à cause du cache de ton brouteur :

Quand tu cliques sur "recalculer" ton brouteur appele explicitement cette page et la
nouvelle version est chargée . Par contre quand tu vides le cache entier tes
modifications n'apparaissent pas car ton brouteur va chercher les versions anciennes
dans son propre chache .

Il faut regler ton brouteur de manière a ce qu'il aille chercher systématiquement le
contenu entier d'une page à chaque fois qu'elle est appellée. Ça ralentit un peu
l'affichage des pages mais tu es plus ou moins sûre de toujours voir la dernière version
d'une page.

Il y a encore un élément problématique qu'on oublie parfois :

Avant d'arriver dans ton brouteur les données passent souvent par des proxies qui sont
une sorte de grand cache externe. Eux aussi peuvent causer le type de problème que
tu décris. Généralement tu peux aussi éviter l'utilisation des proxies par un reglage
adéquat de ton brouteur.

Bonne chance,
Klaus.

Am 19 Aug 2003 um 11:47 hat bouillard elodie geschrieben:

Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir compris la différence entre le fait de recalculer la page et celui
de vider le cache depuis l'interface d'administration. Pour moi, le premier ne s'appliquait qu'à
une page particulière tandis que l'autre s'appliquait au site dans sa totalité. Or voilà, j'ai
récemment fait des modification sur mes pages, et si je vide le cache elle n'apparaissent pas.
Par contre si j'utilise le bouton recalculer d'une de ces pages ca fonctionne.
Me voila un peu déroutée. En plus, si je reviens sur le page recalculée quelques temps plus tard,
les modifications encore n'apparraissent plus :frowning:
Ai-je oublié de cocher une option quelque part ?? N'ai-je rien compris à l'affichage des
modifications ??

Merci d'avance de votre aide

Elodie