Affichage de site corrompu

‌Hello

Le charset déclaré est bien utf-8
Et que te dis la page « Langue principale du site » de l’espace privé ?

JC
De : « Laurent Bloch »
A : spip@rezo.net
Envoyé: dimanche 30 septembre 2018 22:48
Objet : Re: [Spip] Affichage de site corrompu

Bonsoir,

Le Sun, 30 Sep 2018 14:26:10 +0200,
Jean Marie Grall a écrit :

Si ton site vient de différentes mises à jour depuis un vieux SPIP
3.0, ça peut être un souci d’encodage de la base ou juste de
configuration.

Alors, il y a peut-être à l’origine un problème d’encodage, mais
ce n’est plus cela. Un coup d’œil au site pourrait donner une
piste : https://www.etudes-jean-richard-bloch.org/

Merci de la suggestion !

Cordialement.


Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance !
(A. Lincoln)


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

Le Mon, 1 Oct 2018 09:33:49 +0200 (CEST),
jcvilleneuve@cegetel.net a écrit :

<span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif;
font-size:12px">‌Hello<br> <br>
Le charset déclaré est bien utf-8<br>
Et que te dis la page "Langue principale du site" de l'espace
privé ?<br> <br>
JC</span>

Langue principale du site : Jeu de caractères du site : utf-8

La base de données déclare également utf8_general_ci

Voici le texte d'un article, recopié de la base de données, en
pièce jointe. Tous les articles sont défigurés de cette façon.
Il me faudrait savoir quel est cet encodage, et comment revenir
à la normale.

Cordialement !

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)

article-jeu-caracteres.spip (1.14 KB)

Voici le texte d'un article, recopié de la base de données, en
pièce jointe. Tous les articles sont défigurés de cette façon.
Il me faudrait savoir quel est cet encodage, et comment revenir
à la normale.

As-tu essayé de suivre les conseils de Jean-Marie ?

Le Mon, 1 Oct 2018 10:36:24 +0200,
Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :

> Voici le texte d'un article, recopié de la base de données, en
> pièce jointe. Tous les articles sont défigurés de cette façon.
> Il me faudrait savoir quel est cet encodage, et comment revenir
> à la normale.
As-tu essayé de suivre les conseils de Jean-Marie ?

Oui, sur une version locale j'ai installé Grenier et effectué les
manœuvres de recodage, mais ce n'est pas cela, le résultat était
plutôt pire. Je pencherais plutôt pour l'hypothèse de l'UTF-8
recodé en UTF-8.

À toutes fins utiles ci-joint mon connect.php.

Merci en tout cas de vos conseils.

Cordialement.

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)

connect.php (190 Bytes)

re,