Affichage de la taille maximale des fichiers à traiter

Salut,

d'abord un retour d'expérience positif:
SPIP digère sans problème mes photos de 24 megapixels. Je peux changer
leur orientation (durée ca. 01:30 à 02:00), modifier leur taille etc. Le
plugin "adaptive images" fonctionne très bien aussi. Merci à Arno et
Cédric et à tous les autres contributeurs de filtres graphiques pour
SPIP :slight_smile:

J'ai un "problème" avec cette page:
/ecrire/?exec=configurer_avancees

On n'y trouve aucune information sur la taille maximale acceptée. La
page n'affiche que le symbole pour l'infini "∞" à côté du renseignement
suivant: "SPIP va tester la taille maximale des images qu’il peut
traiter (en millions de pixels). Les images plus grandes ne seront pas
réduites." La valeur en question ne peut pas être "∞", c'est impossible

Est-ce que vous connaissez une méthode pour obtenir un renseignement
plus explicite? Je sais bien que cette information sera toujour
approximative à cause de la qualité variable des images.

Si l'affichage d'une valeur correcte trop compliquée à réaliser je
propose de modifier le texte explicatif. Par exemple "á partir de 16
magapixel" SPIP va afficher '∞'. Si vous avez l'intention de traiter des
images plus grandes, vous devez tester les réglages nécessaires."

Merci pour vos idées et infos,

:-)k++

Hop,

Le 22/05/2018 à 10:30, klaus++ a écrit :

J'ai un "problème" avec cette page:
/ecrire/?exec=configurer_avancees

On n'y trouve aucune information sur la taille maximale acceptée. La
page n'affiche que le symbole pour l'infini "∞" à côté du renseignement
suivant: "SPIP va tester la taille maximale des images qu’il peut
traiter (en millions de pixels). Les images plus grandes ne seront pas
réduites." La valeur en question ne peut pas être "∞", c'est impossible

Cela a été discuté dans les tickets suivants :

Comme l'indiquait Fil, cela signifie en fait "sans limite connue". Dans un premier temps Cedric avait modifié le code pour afficher la mention "OK", et j'ai ensuite adapté pour afficher "∞". Peut-être que "?" serait plus adapté, mais je pense qu'un point d'interrogation a encore plus de chances de générer des... interrogations ^^

++
b_b