affichage dans IE: spip1-9-2b et la page privée de sauvegarde

Bonjour ,

j’ai l’impression qu’il y un petit souci entre

SPIP 1.9.2b
et Internet explorer 6

Sur la page du site privé sur la sauvegarde de la base:
Les deux lignes sur la sauvegarde du site.

Ca s’affiche bien sur MOzilla par ex.

SPIP dans sa partie privée est complétement compatible avec les nouveaux standards du web.
Je le dit mal, il faudrait regarder la description de SPIP 1.9.2 pour être plus précis
IE 6 est un navigateur assez ancien (plus de 5 ou 6 ans) et n’est lui pas compatible avec les sus-dit standards.
Il est donc normal qu’il y ai des soucis d’affichage.
Il y en a d’autres d’ailleurs, ainsi par exemple avec IE6 lorsqu’on on inclus des images à un article.
Le plug-in crayon a aussi des soucis d’affichage avec IE6.

Y a-t-il une solution ? à mon avis non et en fait peu importe.
Le discours que je suggère est : lorsqu’on utilise SPIP dans sa partie privée, utiliser FireFox ou IE 7.
En règle générale, pour les administrateurs cela ne pose pas de problème. Ils ont a priori des outils modernes.
Cela ne mets pas en cause l’utilisation de IE 6 pour la partie publique.

Tonton BP

Beru Beru a écrit :

j'ai l'impression qu'il y un petit souci entre
SPIP 1.9.2b
et Internet explorer 6
Sur la page du site privé sur la sauvegarde de la base:
Les deux lignes sur la sauvegarde du site.
Ca s'affiche bien sur MOzilla par ex.
  

Pour apporter de l'eau au moulin, sur une étude récente (me rappelle plus où je l'ai trouvée...)
Avril dernier est le mois où la proportion d'usage de IE 6 est passée en dessous de la barre des 50 % et cette proportion va s'amenuiser mois après mois.

Les chiffres que j'ai sont grossièrement les suivants :
Internet Explorer 6 - 47 %
Internet Explorer 7 - 23 %
Firefox toutes versions - 22 %
Safari toutes versions - 4 %
Mozilla - 1 %
Konqueror – 0,5 %
Opera – 0,5 %)

Et concernant les OS :
Windows XP - 79 %
Windows 2000 - 8 %
Mac OS - 6 %
Windows Vista - 3 %
Linux - 2 %
Windows 98 - 1 %)
Windows Server – 0,5 %
Windows Me – 0,5 %

C'est hors sujet mais je suis surpris du faible score de Vista...

Tonton BP

Tu as tout à fait raison!
C’est vrai que je n’ai pas pensé que IE6 était ancien.
Il faudra que je me décide pour IE7, le cas échéant.

Sur mes stat de consultation de sites, IE6 et IE7 sont à égalité en fait.
Merci pour ta réponse.


Le 04/07/07, Bernard-Paul Eminet <bernard-paul.eminet@wanadoo.fr> a écrit :

SPIP dans sa partie privée est complétement compatible avec les nouveaux standards du web.
Je le dit mal, il faudrait regarder la description de SPIP 1.9.2 pour être plus précis
IE 6 est un navigateur assez ancien (plus de 5 ou 6 ans) et n’est lui pas compatible avec les sus-dit standards.
Il est donc normal qu’il y ai des soucis d’affichage.
Il y en a d’autres d’ailleurs, ainsi par exemple avec IE6 lorsqu’on on inclus des images à un article.
Le plug-in crayon a aussi des soucis d’affichage avec IE6.

Y a-t-il une solution ? à mon avis non et en fait peu importe.
Le discours que je suggère est : lorsqu’on utilise SPIP dans sa partie privée, utiliser FireFox ou IE 7.
En règle générale, pour les administrateurs cela ne pose pas de problème. Ils ont a priori des outils modernes.
Cela ne mets pas en cause l’utilisation de IE 6 pour la partie publique.

Tonton BP

Beru Beru a écrit :

Bonjour ,

j’ai l’impression qu’il y un petit souci entre

SPIP 1.9.2b
et Internet explorer 6

Sur la page du site privé sur la sauvegarde de la base:
Les deux lignes sur la sauvegarde du site.

Ca s’affiche bien sur MOzilla par ex.


---

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [
spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : [http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ](http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ)
  

Beru Beru a écrit :

Tu as tout à fait raison!
C'est vrai que je n'ai pas pensé que IE6 était ancien.
Il faudra que je me décide pour IE7, le cas échéant.

euh, firefox marche parfaitement bien lui :wink:

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002