affichage connecté + événement + formidable

Bonjour,

Sur notre site de station Apicole sfanm.fr

j’utilise l’affichage des événements en colonne de droite

lorsque l’on clicque sur l’événement on fait apparaitre un formulaire via le descriptif par <formulaire|formidable|id=reserv>

formulaire qui permet de réservé un emplacement pour y déposer les reines ( )

Mon souci j’aurais voulu que le formulaire ne s’affiche que si le visiteur du site est connecté (c’est a dire un webmestre,redacteur,visiteur,admin restreint)

dans le cas contraire affiché un texte

j’ai essayé de mettre ceci dans le descriptif , mais ça n’a pas l’air d’être ça

[(#SESSION{id_auteur}|non) pour accéder au formulaire de réservation vous devez être Adhérent et connecté]
[(#SESSION{id_auteur}|oui) <formulaire|formidable|id=reserv>]

une idée , un tuto, une piste

merci

l’exemple ici :

Le 20/03/2019 à 08:39, spip - spipfactory a écrit :

Bonjour,

Sur notre site de station Apicole sfanm.fr

j'utilise l’affichage des événements en colonne de droite

lorsque l'on clicque sur l’événement on fait apparaitre un formulaire via le descriptif par <formulaire|formidable|id=reserv>

formulaire qui permet de réservé un emplacement pour y déposer les reines ( SPIP-Contrib)

Mon souci j'aurais voulu que le formulaire ne s'affiche que si le visiteur du site est connecté (c'est a dire un webmestre,redacteur,visiteur,admin restreint)

dans le cas contraire affiché un texte

*j'ai essayé de mettre ceci dans le descriptif , mais ça n'a pas l'air d'être ça **
*

*[(#SESSION{id_auteur}|non) pour accéder au formulaire de réservation vous devez être Adhérent et connecté]**
**[(#SESSION{id_auteur}|oui) <formulaire|formidable|id=reserv>]*

une idée , un tuto, une piste

merci

les balises spip type #SESSION ne fonctionnent que dans un squelette, pas dans le contenu d'un objet.
Tu peux créer un modèle que tu appelera ensuite dans ton descriptif.

attention, dans un squelette il faudrait utiliser #FORMULAIRE_FORMIDABLE{reserv}

Merci avec le modele c'est nickel

encore faut il savoir lire le message correctement, merci a vous

Le 20/03/2019 à 10:58, Maïeul a écrit :

Le 20/03/2019 à 08:39, spip - spipfactory a écrit :

Bonjour,

Sur notre site de station Apicole sfanm.fr

j'utilise l’affichage des événements en colonne de droite

lorsque l'on clicque sur l’événement on fait apparaitre un formulaire via le descriptif par <formulaire|formidable|id=reserv>

formulaire qui permet de réservé un emplacement pour y déposer les reines ( SPIP-Contrib)

Mon souci j'aurais voulu que le formulaire ne s'affiche que si le visiteur du site est connecté (c'est a dire un webmestre,redacteur,visiteur,admin restreint)

dans le cas contraire affiché un texte

*j'ai essayé de mettre ceci dans le descriptif , mais ça n'a pas l'air d'être ça **
*

*[(#SESSION{id_auteur}|non) pour accéder au formulaire de réservation vous devez être Adhérent et connecté]**
**[(#SESSION{id_auteur}|oui) <formulaire|formidable|id=reserv>]*

une idée , un tuto, une piste

merci

les balises spip type #SESSION ne fonctionnent que dans un squelette, pas dans le contenu d'un objet.
Tu peux créer un modèle que tu appelera ensuite dans ton descriptif.
Utiliser les modèles - SPIP

attention, dans un squelette il faudrait utiliser #FORMULAIRE_FORMIDABLE{reserv}

--

----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 20/03/2019 à 10:58, Maïeul a écrit :

les balises spip type #SESSION ne fonctionnent que dans un squelette, pas dans le contenu d'un objet.
Tu peux créer un modèle que tu appelera ensuite dans ton descriptif.
Utiliser les modèles - SPIP

Euh un modèle avec #SESSION dedans ?
Il me semble que le traitement de cette situation a changé dans une certaine version de SPIP3.x
mais je crains que ça ne marche pas en raison du cache.
Il faut vérifier en appelant la même page depuis un autre navigateur.
Identifié sur l'un, non logé sur l'autre par exemple, et sans recalculer.

JL

je test ça ce soir ...

.

Le 21/03/2019 à 08:06, JLuc a écrit :

Le 20/03/2019 à 10:58, Maïeul a écrit :

les balises spip type #SESSION ne fonctionnent que dans un squelette, pas dans le contenu d'un objet.
Tu peux créer un modèle que tu appelera ensuite dans ton descriptif.
Utiliser les modèles - SPIP

Euh un modèle avec #SESSION dedans ?
Il me semble que le traitement de cette situation a changé dans une certaine version de SPIP3.x
mais je crains que ça ne marche pas en raison du cache.
Il faut vérifier en appelant la même page depuis un autre navigateur.
Identifié sur l'un, non logé sur l'autre par exemple, et sans recalculer.

JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Bon j'ai testé, ça semble fonctionné :wink:

sur le même PC avec firefox ouvert sur deux fenêtre : ras

sur le même PC avec chrome et firefox : ras

sur le PC et sur un telephone portable : ras

Le 21/03/2019 à 08:19, spip - spipfactory a écrit :

je test ça ce soir ...

.

Le 21/03/2019 à 08:06, JLuc a écrit :

Le 20/03/2019 à 10:58, Maïeul a écrit :

les balises spip type #SESSION ne fonctionnent que dans un squelette, pas dans le contenu d'un objet.
Tu peux créer un modèle que tu appelera ensuite dans ton descriptif.
Utiliser les modèles - SPIP

Euh un modèle avec #SESSION dedans ?
Il me semble que le traitement de cette situation a changé dans une certaine version de SPIP3.x
mais je crains que ça ne marche pas en raison du cache.
Il faut vérifier en appelant la même page depuis un autre navigateur.
Identifié sur l'un, non logé sur l'autre par exemple, et sans recalculer.

JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 22/03/2019 à 17:46, spip - spipfactory a écrit :

Bon j'ai testé, ça semble fonctionné :wink:

OK mais pour info :
Tu affiches des choses différentes selon qu'on est connecté ou non ?
Tu as testé en étant connecté ou non connecté ?
Quel SPIP utilises tu ?
JL

sur le même PC avec firefox ouvert sur deux fenêtre : ras

sur le même PC avec chrome et firefox : ras

sur le PC et sur un telephone portable : ras

est un logiciel libre distribué .

je compléte un site connecté et l'autre pas connecté

Le 22/03/2019 à 22:23, spip - spipfactory a écrit :

Tu as testé en étant connecté ou non connecté ?

bien sur ...

--

----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.