Affichage conditionnel

Bonjour,
J’ai un souci d’affichage avec ce code pour n’afficher le contenu de la boucle que si le visiteur est connecté :

[(#AUTORISER{ecrire})
	<BOUCLE_CR(ARTICLES) {id_rubrique=4}{par date}{inverse}{0,1}>
		<div>
          .../...
		</div>
	</BOUCLE_CR>
]

dans la page web, la condition est bien exécutée, mais il s’affiche en plus les crochets et les parenthèses :

[( )
  l'article ... ou rien selon résultat #AUTORISER
]

Je n’arrive pas à trouver où se situe le problème pour éviter cet affichage résiduel.
Et je ne trouve pas dans l’aide de SPIP une explication pertinente sur ce type de syntaxe.
Merci d’avance pour toute aide.

TG

L’écriture d’une balise qui encadre une boucle n’est possible qu’à partir de SPIP 4.0. Quelle est ta version de SPIP ?

Dès fois ce sont d’autres [ ou ] qui peuvent perturber (dans ce cas tu peux les échapper avec \[ ou \]

Avant 4.0 tu as plusieurs solutions.

Par une boucle condition à la place de #AUTORISER tel que

<BOUCLE_acces(CONDITION){si #AUTORISER{ecrire}}>
...
</BOUCLE_acces>

Également si tu as juste une boucle à l’intérieur, tu peux mettre directement le critère {si ...} sur ta boucle

<BOUCLE_CR(ARTICLES) {id_rubrique=4}{par date}{inverse}{0,1}{si #AUTORISER{ecrire}}>
...
</BOUCLE_CR>

Et pour cerner mieux, garde la boucle mais vides en le contenu : le problème ne se posera plus s’il vient de crochets mal appariés dans le contenu désormais supprimé de cette boucle.

Effectivement je suis encore en Spip 3.2, donc je prends note. En fait quand j’ai fait une recherche (Google) sur « spip #AUTORISER », beaucoup d’article font référence à SPIP 4.0, j’ai donc pris le premier article #AUTORISER - SPIP, mais ce dernier n’est pas explicite sur le fait que cette balise ne fonctionne pas avec une boucle, il pourrait être bien de le préciser …
Un grand Merci pour cette réponse détaillée et rapide.

Avant SPIP4, la syntaxe SPIP ne permet pas de dérouler une boucle à l’intérieur des parties avant après d’une balise, quelqu’elle soit (ce n’est pas propre à #AUTORISER).