bonjour doué(e)s de la boucle!
ma question du jour je l'ai déjà posé en vain sur le forum de l'article de Nicolas Hoizey...
Elle concerne directement l'utilisation de son menu "dynamique et contextuel" mais pour les bouts de SPIP qu'il y a dedans alors peut-être pourrez-vous m'aider...
il me semble que le problème se situe bien ligne 37: le {id_parent=0} fait bien que les rubriques sont prises depuis la racine... on aurait pu mettre {racine} (j'ai lu la doc :)). du coup l'affichage du menu montre les premières rubriques et les arborescences qui suivent.
comme mon objectif est de faire un site bilingue avec une langue par secteur, je voudrais que le menu ne m'affiche pas les premières rubriques!
si je remplace {id_parent=0} par {id_parent=1}, en plus de ne pas savoir exactement pourquoi je le fais (ce qui gratte un peu) je constate que la rubrique 1 du premier secteur n'est plus affichée ! super ! mais quand je bascule dans l'autre secteur, le menu n'apparait plus du tout... sauf si je mets {id_parent=2} puisque la rubrique "mère" de l'autre secteur est la 2.
hum. ça semble logique tout ça... mais faire un menu pour chaque secteur alors que je n'ai qu'une page rubrique...
si je remplace {id_parent=0} par {id_parent} j'ai l'affichage que je voulais! sauf qu'il faut rester au premier niveau de l'arborescence parce que le menu ne montre plus que les rubriques situées "en dessous" de celle où on se trouve! et sans puce encore!
voilà ma question (ouf) : que faire?
--
jc