Adresse d'envoi de formulaire de contact

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un site à cause de ça.
Il y a le formulaire "standard" et des formulaires générés par Formidable. Le webmestre est indiqué dans le site (à une adresse qui n'est pas la mienne, ce qui est normal).

Le formulaire "standard" arrive chez moi, et je ne sais pas où indiquer qu'il doit arriver ailleurs. Je suis la seule destinataire.

Les formulaires "Formidable" sont paramétrés avec deux adresses : la mienne (pour l'instant) et celle du webmestre. Quand je reçois un courriel en provenance du site via ces formulaires : j'ai bien les deux adresses dans le champ destinataire. Mais le webmestre me dit ne pas les recevoir (je subodore un malencontreux réglage de pourriel, mais bon).

Il y a aussi Facteur pour la distribution des messages.

Merci de m'éviter de devenir chèvre.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 05.01.17 à 11:02, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un site à cause de ça.
Il y a le formulaire "standard" et des formulaires générés par
Formidable. Le webmestre est indiqué dans le site (à une adresse qui
n'est pas la mienne, ce qui est normal).

qu'entend tu par formulaire standard? #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR dépend du contexte d^'auteur

Le formulaire "standard" arrive chez moi, et je ne sais pas où indiquer
qu'il doit arriver ailleurs. Je suis la seule destinataire.

Les formulaires "Formidable" sont paramétrés avec deux adresses : la
mienne (pour l'instant) et celle du webmestre. Quand je reçois un
courriel en provenance du site via ces formulaires : j'ai bien les deux
adresses dans le champ destinataire. Mais le webmestre me dit ne pas les
recevoir (je subodore un malencontreux réglage de pourriel, mais bon).

le pb de pourriel me semble le plus probable, parce que si cela arrive chez toi avec les deux adresses dans le champ to
vérifier quand même qu'il n'y a pas de coquille dans son courriel

Il y a aussi Facteur pour la distribution des messages.

Merci de m'éviter de devenir chèvre.

--
Maïeul

Le 05/01/2017 à 11:02, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un site à cause de ça.
Il y a le formulaire "standard" et des formulaires générés par Formidable. Le webmestre est indiqué dans le site (à une adresse qui n'est pas la mienne, ce qui est normal).

Le formulaire "standard" arrive chez moi, et je ne sais pas où indiquer qu'il doit arriver ailleurs. Je suis la seule destinataire.

Les formulaires "Formidable" sont paramétrés avec deux adresses : la mienne (pour l'instant) et celle du webmestre. Quand je reçois un courriel en provenance du site via ces formulaires : j'ai bien les deux adresses dans le champ destinataire. Mais le webmestre me dit ne pas les recevoir (je subodore un malencontreux réglage de pourriel, mais bon).

Il y a aussi Facteur pour la distribution des messages.

Merci de m'éviter de devenir chèvre.

Bonjour, sauf erreur, dans Formulaire > Configurer les traitements > Destinataires supplémentaires, et là on ajoute l'adresse mail de destination

En ayant sélectionné avant, tout en haut, l'option "Poste le formulaire par courriel à une liste de destinataires"

Bien à vous,

Eric LM

Le 05/01/2017 à 11:09, Maïeul a écrit :

qu'entend tu par formulaire standard? #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR dépend
du contexte d^'auteur

Celui qui est "livré" dans la dist et que je n'ai pas touché.

le pb de pourriel me semble le plus probable, parce que si cela arrive
chez toi avec les deux adresses dans le champ to
vérifier quand même qu'il n'y a pas de coquille dans son courriel

Tu penses bien que j'ai vérifié dix fois que l'adresse était bonne.

Bon, je vais devoir faire une descente sur les ordinateurs qui reçoivent les courriels.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 05/01/2017 à 11:10, Eric Le Meur a écrit :

Bonjour, sauf erreur, dans Formulaire > Configurer les traitements >
Destinataires supplémentaires, et là on ajoute l'adresse mail de
destination

En ayant sélectionné avant, tout en haut, l'option "Poste le formulaire
par courriel à une liste de destinataires"

Ben c'est ce que j'ai fait justement et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça pétouille.

Snif, merci.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 05.01.17 à 11:15, Ysabeau a écrit :

Le 05/01/2017 à 11:09, Maïeul a écrit :

qu'entend tu par formulaire standard? #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR dépend
du contexte d^'auteur

Celui qui est "livré" dans la dist et que je n'ai pas touché.

ah, la page spip.php?page=contact?

dans squelettes-dist/contact.html tu as
{tout}{par id_auteur}{! email}{0,1}

il suffit de copier ce squelettes dans ton dossier squelettes perso, et de remplacer ces critères par {id_auteur=XXX} ou xxx est ton identifiant,

le pb de pourriel me semble le plus probable, parce que si cela arrive
chez toi avec les deux adresses dans le champ to
vérifier quand même qu'il n'y a pas de coquille dans son courriel

Tu penses bien que j'ai vérifié dix fois que l'adresse était bonne.

Bon, je vais devoir faire une descente sur les ordinateurs qui reçoivent
les courriels.

--
Maïeul

Le 05/01/2017 à 12:20, Maïeul a écrit :

ah, la page spip.php?page=contact?

dans squelettes-dist/contact.html tu as
{tout}{par id_auteur}{! email}{0,1}

il suffit de copier ce squelettes dans ton dossier squelettes perso, et
de remplacer ces critères par {id_auteur=XXX} ou xxx est ton identifiant,

Si on parle bien de la page contact.html et de la première ligne de cette page ou figure la mention.

Ben non :frowning: J'ai une page 404 à chaque fois.

Qu'il s'agisse de remplacer cette ligne par :
{tout}{par id_auteur=XXX}{! email}{0,1}
{tout}{par id_auteur="XXX"}{! email}{0,1}
{tout}{id_auteur=XXX}{! email}{0,1}
{tout}{id_auteur="XXX"}{! email}{0,1}
{id_auteur=XXX}
{id_auteur="XXX"}

SPIP me dit que l'auteur n'existe pas. Et pourtant il existe bien et l'identifiant est bon. On parle bien de l'identifiant de connexion, pas de son identité ? Identifiant écrit à l'identique strictement et pourvu d'une adresse électronique qui fonctionne.

J'avoue que je me chévrise à vitesse grand V.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

hello,
id_auteur est l’identifiant, c’est le numéro unique identifiant l’auteur, l’« id » si on veut, c’est « 1 » ou « 3 » …

Le 05/01/2017 à 14:12, Ysabeau a écrit :

Le 05/01/2017 à 12:20, Maïeul a écrit :

ah, la page spip.php?page=contact?

dans squelettes-dist/contact.html tu as
{tout}{par id_auteur}{! email}{0,1}

il suffit de copier ce squelettes dans ton dossier squelettes perso, et
de remplacer ces critères par {id_auteur=XXX} ou xxx est ton identifiant,

Si on parle bien de la page contact.html et de la première ligne de cette page ou figure la mention.

Ben non :frowning: J'ai une page 404 à chaque fois.

Qu'il s'agisse de remplacer cette ligne par :
{tout}{par id_auteur=XXX}{! email}{0,1}
{tout}{par id_auteur="XXX"}{! email}{0,1}
{tout}{id_auteur=XXX}{! email}{0,1}
{tout}{id_auteur="XXX"}{! email}{0,1}
{id_auteur=XXX}
{id_auteur="XXX"}

SPIP me dit que l'auteur n'existe pas. Et pourtant il existe bien et l'identifiant est bon. On parle bien de l'identifiant de connexion, pas de son identité ? Identifiant écrit à l'identique strictement et pourvu d'une adresse électronique qui fonctionne.

J'avoue que je me chévrise à vitesse grand V.

dans id_auteur="XXX"
XXX correspond à son numéro d'auteur, pas à son id de connexion

Le 05/01/2017 à 14:34, chankalan@choc0.net a écrit :

hello,
id_auteur est l'identifiant, c'est le numéro unique identifiant
l'auteur, l'"id" si on veut, c'est "1" ou "3" ...

Ah merci, et merci Jean-Christophe et Maïeul. En effet ça fonctionne comme ça.
Il reconnait bien l'auteur 2.

Par contre, je reçois aussi le courriel émanant donc normalement de l'auteur 2. J'imagine un autre réglage quelque part. Mais c'est moins ennuyeux.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 05.01.17 à 14:52, Ysabeau a écrit :

Le 05/01/2017 à 14:34, chankalan@choc0.net a écrit :

hello,
id_auteur est l'identifiant, c'est le numéro unique identifiant
l'auteur, l'"id" si on veut, c'est "1" ou "3" ...

Ah merci, et merci Jean-Christophe et Maïeul. En effet ça fonctionne
comme ça.
Il reconnait bien l'auteur 2.

Par contre, je reçois aussi le courriel émanant donc normalement de
l'auteur 2. J'imagine un autre réglage quelque part. Mais c'est moins
ennuyeux.

les mails partent du courriel défini comme webmestre dans l'espace privé, me semble-t-il

--
Maïeul

Le 05/01/2017 à 15:05, Maïeul a écrit :

les mails partent du courriel défini comme webmestre dans l'espace
privé, me semble-t-il

Apparemment, le courriel lui a été envoyé (au webmestre). Bref, reste plus qu'à vérifier dans les poubelles à pourriels.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Le 05.01.17 à 17:00, Ysabeau a écrit :

Le 05/01/2017 à 15:05, Maïeul a écrit :

les mails partent du courriel défini comme webmestre dans l'espace
privé, me semble-t-il

Apparemment, le courriel lui a été envoyé (au webmestre). Bref, reste
plus qu'à vérifier dans les poubelles à pourriels.

il se peut aussi que l'hébergeur des courriels blackliste ton hébergeur web… et dans ce cas cela n'apparaît pas dans les pourriels

--
Maïeul

Le 05/01/2017 à 17:04, Maïeul a écrit :

Le 05.01.17 à 17:00, Ysabeau a écrit :

Le 05/01/2017 à 15:05, Maïeul a écrit :

les mails partent du courriel défini comme webmestre dans l'espace
privé, me semble-t-il

Apparemment, le courriel lui a été envoyé (au webmestre). Bref, reste
plus qu'à vérifier dans les poubelles à pourriels.

il se peut aussi que l'hébergeur des courriels blackliste ton hébergeur
web… et dans ce cas cela n'apparaît pas dans les pourriels

Et là ça craint. Bon ben on va voir. Heureusement,l'hébergeur de courriels est un hébergeur à taille humaine et ils ont un vrai service client.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau