Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en train de me demander si il est possible avec SPIP, en utilisant la fonction d'inscription automatique, de limiter l'ajout d'articles pour cet auteur nouvellement créé à une ou plusieurs rubriques, et ce de manière automatique ?
J'aimerais pouvoir proposer aux visiteurs de mettre en ligne rapidement des dates de concerts, sorties de CD, etc... et utiliser le petit add-on agenda en php. Mais pour quelqu'un qui n'est pas habitué, l'interface de SPIP peut être déconcertante, ce qui veut dire pour moi beaucoup de temps passé à les dépanner par mail. Et je n'ai pas forcément envie de donner l'accès à l'espace privé à n'importe qui, même si les possibilités de dégâts sur les données sont infimes.
A moins de faire cela via un forum, mais je perds le champ date, du moins si j'utilise le formulaire par défaut de SPIP. C'est peut-être le plus simple finalement ?
On pourrait alors utiliser le champ date_heure de la table spip_forum comme date de l'événement, ajouter une liste déroulante des différentes rubriques que l'ondésire attacher à l'agenda, un mail est envoyé aux administrateurs afin de changer le statut du message (passage de off à on)
Dans ce cas, quelqu'un peut-il m'indique ce qu'il y a faire pour modifier le formulaire en conséquence, tout en se gardant la possibilité du formulaire par défaut (j'aimerais pouvoir attacher des forums aux articles si l'envie m'en prend). Sinon, je coderai ça moi-même en php.
J'aimerais avoir l'avis de spipeurs confirmés.
Bonne soirée,
Valéry