Adminer et les version à 4 chiffres

Hello,

Je viens de faire une correction dans Adminer et j’ai incrémenté la version qui malheureusement comporte 4 items 4.8.1.2.
Mais le zip n’arrive pas, comme si le débardeur ne voyait pas de différence de tag en ne considérant que les 3 premiers items comme il se doit d’ailleurs.
Je ne sais pas si c’est ça le souci ou si j’ai fait une boulette mais soit faut faire évoluer le débardeur, soit mieux à mon avis, on revient à une version à 3 items.

A votre avis ?

La raison de cette numérotation, c’est qu’elle suive sur x.y.z la version officielle d’adminer, et le .n en plus est là si une modif est faite sur le plugin sans que ce soit une mise à jour de la lib adminer.

C’est effectivement non conventionnel x.y.z, mais c’est vachement pratique d’avoir ainsi la version de la lib.

Ça, c’est pour la raison.

Mais si ça doit changer, je n’ai pas d’avis, j’ai juste suivi la convention de ce plugin.

le problème c’est d’avoir fait des tags à 3 digits alors qu’on a une version à 4 digits. Tout ça n’a plus de consistance. La convention de ce plugin c’était justement version ET tags à 4 digits.

Je vais tout remettre d’equerre…

Encore une fois, en passant, si un jour SPIP et ses plugins vont vers Composer (semver surtout), il faudrait plutôt des versions à 3 digits uniquement. Et le contenu additionnel (ici la version de la lib adminer) devrait être ailleurs…

Mais bon…

Oui exact je n’ai pas eu le temps de répondre à @RealET sur cette incohérence que j’avais aussi notée.
Mais bon comme le dit @marcimat ça risque de poser un problème avec composer à terme et j’avoue que le besoin me semble quand même assez léger.

Mais bon…