Version 3 du plugin, compatible SPIP 3.2+. On commence par le support de webp : avec l’option ‹ Produire les variantes d’images › vient la proposition automatique de versions webp si le serveur qui héberge le site le permet
Je viens de tester la v3.0.2 avec la génération automatique des Webp mais ça ne fonctionne pas chez moi : à partir du moment où je coche la case « Produire les variantes d’images uniquement quand elles sont nécessaires », les images ne sont plus générées, que ça soit jpg ou webp.
Dans le source, l’url local/adapt-img/316/10x/local/cache-gd2/d6/f102d2f06f328a1d77781f766fd181.jpg est bien générée mais le fichier n’est pas créé sur le serveur.
Idem pour Webp (la page de config d’Adaptive Image indique bien « Votre serveur supporte WEBP », ce que confirme phpinfo : WebP Support : enabled)
Testé sur SPIP 4.0.0 en local PHP 7.4 et sur un mutu OVH PHP 7.3 avec les différentes méthodes de fabrication des vignettes (GD2, Imagick…)
Cette liste sert normalement juste à suivre les commits, est-ce que tu peux plutôt poser tes questions sur la liste Dev ? (ou si besoin en faisant un ticket)
(à part pour les admins, on devrait peut-être interdire à tou⋅tes de répondre à ces deux listes de commits non ?)