[adaptive_images] Version 3 du plugin, compatible SPIP 3.2+. On commence (...)

spip-contrib-extensions/adaptive_images

Par Cerdic, le 1er décembre 2021 à 16h12min :

Version 3 du plugin, compatible SPIP 3.2+. On commence par le support de webp : avec l’option ‹ Produire les variantes d’images › vient la proposition automatique de versions webp si le serveur qui héberge le site le permet

Modifié
adaptive_images_options.php
formulaires/configurer_adaptive_images.html
lang/adaptive_images_fr.php
lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php
paquet.xml

Détails : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/adaptive_images/commit/79265eb6b5c000e220bc48c60de4cd7f29091009

Super l’arrivée du Webp !

Je viens de tester la v3.0.2 avec la génération automatique des Webp mais ça ne fonctionne pas chez moi : à partir du moment où je coche la case « Produire les variantes d’images uniquement quand elles sont nécessaires », les images ne sont plus générées, que ça soit jpg ou webp.

Dans le source, l’url local/adapt-img/316/10x/local/cache-gd2/d6/f102d2f06f328a1d77781f766fd181.jpg est bien générée mais le fichier n’est pas créé sur le serveur.

Idem pour Webp (la page de config d’Adaptive Image indique bien « Votre serveur supporte WEBP », ce que confirme phpinfo : WebP Support : enabled)

Testé sur SPIP 4.0.0 en local PHP 7.4 et sur un mutu OVH PHP 7.3 avec les différentes méthodes de fabrication des vignettes (GD2, Imagick…)

Cette liste sert normalement juste à suivre les commits, est-ce que tu peux plutôt poser tes questions sur la liste Dev ? (ou si besoin en faisant un ticket)

(à part pour les admins, on devrait peut-être interdire à tou⋅tes de répondre à ces deux listes de commits non ?)

RastaPopoulos

Ah oui, un vieux (et mauvais) réflexe qui date des listes.
Je fais ça…