Adapter la prise en charge d'images WebP

Bonjour.
Comment adapter spip 191 à la prise en charge de logo d’article (image) au nouveau format « WebP » recommandé par google pour la vitesse des pages. Sans plugin.
Merci.

Le 02/09/2019 à 08:00, argotheme Editeur et communicateur a écrit :

Bonjour.
Comment adapter spip 191 à la prise en charge de logo d'article (image)
au nouveau format "WebP" recommandé par google pour la vitesse des
pages. Sans plugin.

Pour commencer, mettre à jour al version de SPIP.

--

Ysabeau
Signature en travaux

Le 2 sept. 2019 à 08:00, argotheme Editeur et communicateur <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Bonjour.
Comment adapter spip 191 à la prise en charge de logo d’article (image) au nouveau format « WebP » recommandé par google pour la vitesse des pages. Sans plugin.
Merci.

sinon, comme dit sur un autre fil :
https://www.spip.net/fr_article2002.html#Ajouter-un-nouveau-type-de-fichier

claude

Le 2 sept. 2019 à 18:08, dlatr <claude.delattre@gmail.com> a écrit :

Le 2 sept. 2019 à 08:00, argotheme Editeur et communicateur <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :

Bonjour.
Comment adapter spip 191 à la prise en charge de logo d’article (image) au nouveau format « WebP » recommandé par google pour la vitesse des pages. Sans plugin.
Merci.

sinon, comme dit sur un autre fil :
https://www.spip.net/fr_article2002.html#Ajouter-un-nouveau-type-de-fichier

mais pour un logo, je ne suis pas sur que ça suffise

claude

Le 02/09/2019 à 18:10, dlatr a écrit :

Le 2 sept. 2019 à 18:08, dlatr <claude.delattre@gmail.com <mailto:claude.delattre@gmail.com>> a écrit :

Le 2 sept. 2019 à 08:00, argotheme Editeur et communicateur <boukharinacereddine@gmail.com <mailto:boukharinacereddine@gmail.com>> a écrit :

Bonjour.
Comment adapter spip 191 à la prise en charge de logo d'article (image) au nouveau format "WebP" recommandé par google pour la vitesse des pages. Sans plugin.
Merci.

sinon, comme dit sur un autre fil :
https://www.spip.net/fr_article2002.html#Ajouter-un-nouveau-type-de-fichier

mais pour un logo, je ne suis pas sur que ça suffise

claude

la version 3.3 de SPIP fusionnera les logos avec les documents, et ca suffira.

Le 02/09/2019 à 19:09, Maïeul a écrit :

la version 3.3 de SPIP fusionnera les logos avec les documents, et ca suffira.

Pour les logos, on limite quand même les formats à ceux que l’on sait traiter dans les filtres d’images. Et je ne crois pas que l’on sache traiter le WebP justement.

Ceci dit, je vois que GD2 le supporte en PHP 7.1, mais ce n’est pas tout le temps activé (webp) sur les serveurs (par exemple sous MAMP ça n’est pas présent).

MM.