Bonjour,
Escal offre-t-il une possibilité d'adaptation pour mal-voyant
contraste inverse (texte blanc sur noir)caractères plus grosetc
ou faut-il que je crée un autre squelette ?

Bonjour,
Escal offre-t-il une possibilité d'adaptation pour mal-voyant
contraste inverse (texte blanc sur noir)caractères plus grosetcou faut-il que je crée un autre squelette ?

Le 05/01/2020 à 15:47, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Escal offre-t-il une possibilité d'adaptation pour mal-voyant
* contraste inverse (texte blanc sur noir)
* caractères plus gros
* etcou faut-il que je crée un autre squelette ?
--
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
Bonjour,
J'ai bossé au relai handicap-santé de mon ex-fac sous les conseils de Braillenet...
Mon job était de faire un site web accessible pour le relai.
Les aveugles utilisent des planches braille ou de la synthèse vocale.
Les déficients visuels utilisent des css personnelles adaptées à leur handicaps personnels, dyschromatopsie, amblyopies... etc.
On peut faciliter l'accès à certains avec un contraste élevé, malheureusement ce n'est suffisant.
Le fameux zoom est connu de tous, avec ctl+, il est inutile de le proposer.
Par contre (dixit Braillenet) c'est il faut avoir un code html impeccable, sinon ça fait planter les synthèse vocales, planches.
Les pages doivent passer de manière stricte au validateur du W3C.
http://www.braillenet.org
Bonne journée et merci pour eux.
Yves
Le 05/01/2020 à 17:44, Yves_forums a écrit :
Le 05/01/2020 à 15:47, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Escal offre-t-il une possibilité d'adaptation pour mal-voyant
* contraste inverse (texte blanc sur noir)
* caractères plus gros
* etcou faut-il que je crée un autre squelette ?
--
Cordialement
Sandy-Pascal AndriantBonjour,
J'ai bossé au relai handicap-santé de mon ex-fac sous les conseils de Braillenet...
Mon job était de faire un site web accessible pour le relai.
Les aveugles utilisent des planches braille ou de la synthèse vocale.
Les déficients visuels utilisent des css personnelles adaptées à leur handicaps personnels, dyschromatopsie, amblyopies... etc.
On peut faciliter l'accès à certains avec un contraste élevé, malheureusement ce n'est suffisant.
Le fameux zoom est connu de tous, avec ctl+, il est inutile de le proposer.
Par contre (dixit Braillenet) c'est il faut avoir un code html impeccable, sinon ça fait planter les synthèse vocales, planches.
Les pages doivent passer de manière stricte au validateur du W3C.
http://www.braillenet.org
Bonne journée et merci pour eux.
Yves
_______________________________________________
Hello, super que le sujet revienne
je pense que staarp.org qui utilise escal pour son site pourra nous éclairé sur les améliorations a apporté
coté plateforme et squelette c'est lui notre référent mal voyant
de plus si j'ai bien compris yves si on passe braille.net on est okay ?
a tu le lien pour le validateur mal voyant
--
@micalement stéphane
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé
Bonjour,
Sauf erreur de ma part , le label accessiweb délivré par Braillenet est payant!
La première étape est de passer par W3C qui permet de connaitre l’état de la programmation de nos sites!
Commenter toutes les images, …
Le module de test: https://validator.w3.org/
Il existe un certain nombre de recommandation d’accessibilité (Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) ).
André
Tout fait d'accord avec toi, André !
En ce qui concerne Braillenet, il y a encore quelques trucs gratuits, mais pas le logo, c'est devenu payant.
J'ai bossé avec eux à l'époque ou on avait tout juste le code qui ne devait plus être en majuscule !
De toute façon si un site ne passe pas au w3c, c'est pas la peine d'aller voir Braillenet.
Bonne soirée,
Yves
Le 05/01/2020 à 18:29, André Gomez a écrit :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part , le label accessiweb délivré par Braillenet est payant!
La première étape est de passer par W3C qui permet de connaitre l'état de la programmation de nos sites!
Commenter toutes les images, ......
Le module de test: https://validator.w3.org/
Il existe un certain nombre de recommandation d'accessibilité (Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) ).
André
Le 05/01/2020 à 18:02, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :
Le 05/01/2020 à 17:44, Yves_forums a écrit :
Le 05/01/2020 à 15:47, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Escal offre-t-il une possibilité d'adaptation pour mal-voyant
* contraste inverse (texte blanc sur noir)
* caractères plus gros
* etcou faut-il que je crée un autre squelette ?
--
Cordialement
Sandy-Pascal AndriantBonjour,
J'ai bossé au relai handicap-santé de mon ex-fac sous les conseils de Braillenet...
Mon job était de faire un site web accessible pour le relai.
Les aveugles utilisent des planches braille ou de la synthèse vocale.
Les déficients visuels utilisent des css personnelles adaptées à leur handicaps personnels, dyschromatopsie, amblyopies... etc.
On peut faciliter l'accès à certains avec un contraste élevé, malheureusement ce n'est suffisant.
Le fameux zoom est connu de tous, avec ctl+, il est inutile de le proposer.
Par contre (dixit Braillenet) c'est il faut avoir un code html impeccable, sinon ça fait planter les synthèse vocales, planches.
Les pages doivent passer de manière stricte au validateur du W3C.
http://www.braillenet.org
Bonne journée et merci pour eux.
Yves
_______________________________________________Hello, super que le sujet revienne
je pense que staarp.org qui utilise escal pour son site pourra nous éclairé sur les améliorations a apporté
coté plateforme et squelette c'est lui notre référent mal voyant
de plus si j'ai bien compris yves si on passe braille.net on est okay ?
a tu le lien pour le validateur mal voyant
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Est-ce que je pourrais utiliser le script du changement de layout su site Escal

pour basculer sur une feuille de style contrastée blanc sur noir avec police plus grosse ?

Pourquoi je me casse la tête.
Le plugin ciparam est fait pour ça


Bonjour Christophe,
J'étudie pour l'instant le plugin ciparam qui n'a pas l'air évident à employer...
On m'a par ailleurs transmis des liens proposant des "habillages" personnalisés.


Bonsoir Christophe,
J'ai réussi à installer ces paramètres d'accessibilité sur un sous-domaine d'un site SPIP-avec-Escal hors plateforme.
Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne, je vais essayer de l'installer sur le site principal avant d'essayer de transférer sur la plate forme. C'est plus compliqué.


bonjour,
super cela fonctionne bien,
merci beaucoup,
Christophe







