Adaptation formulaire forum

Bonsoir,

Je gère un site privatif réunissant de nombreuses personnes.Les visiteurs doivent s'identifier pour accéder au contenu. Pour des raisons pratiques, tous les visiteurs ont les mêmes identifiants (login/mot de passe)
Je cherche un moyen pour qu'ils puissent indiquer leur (vrai) nom dans les forums parce que, forcément, les posts de forums sont actuellement tous marqués du même nom (nom de session)

Quelqu'un·e pourrait-il·elle me dire quelle piste suivre parce que là, je tourne en rond depuis des heures...

Merci infiniment d'avance

Le 21/09/2020 à 23:38, Manu a écrit :

Je gère un site privatif réunissant de nombreuses personnes. Les visiteurs doivent s'identifier pour accéder au contenu. Pour des raisons pratiques, tous les visiteurs ont les mêmes identifiants (login/mot de passe)
Je cherche un moyen pour qu'ils puissent indiquer leur (vrai) nom dans les forums parce que, forcément, les posts de forums sont actuellement tous marqués du même nom (nom de session)

Tu dit qu'ils ont le même login et mdp, et donc ils sont tous sur le même compte ?
Ça simplifie d'un côté mais lol ça compliques forcément si tu veux les différencier.

Quelqu'un·e pourrait-il·elle me dire quelle piste suivre parce que là, je tourne en rond depuis des heures...

Si tu veux les différencier, il faudra bien qu'ils saisissent quelque chose à même de les différencier
et si ce n'est au login, ce devra être lors de la saisie du forum.

Une piste serait donc de dupliquer le couple de fichiers html et php du formulaire du plugin forum
(avec le même nom ou en les renommant pour quand même garder la version originale)
dans le dossier formulaires de ton plugin ou squelette, et là y faire les modifications ad hoc
pour forcer la saisie et l'enregistrement de la chaine identifiante.

JL

Le 23/09/2020 à 12:46, JLuc a écrit :

Le 21/09/2020 à 23:38, Manu a écrit :

Je gère un site privatif réunissant de nombreuses personnes. Les visiteurs doivent s'identifier pour accéder au contenu. Pour des raisons pratiques, tous les visiteurs ont les mêmes identifiants (login/mot de passe)

Tu dit qu'ils ont le même login et mdp, et donc ils sont tous sur le même compte ?
Ça simplifie d'un côté mais lol ça compliques forcément si tu veux les différencier.

C'est effectivement bien cela la question

Si tu veux les différencier, il faudra bien qu'ils saisissent quelque chose à même de les différencier
et si ce n'est au login, ce devra être lors de la saisie du forum.

Une piste serait donc de dupliquer le couple de fichiers html et php du formulaire du plugin forum
(avec le même nom ou en les renommant pour quand même garder la version originale)
dans le dossier formulaires de ton plugin ou squelette, et là y faire les modifications ad hoc
pour forcer la saisie et l'enregistrement de la chaine identifiante.

Alors, c'est bien ce que j'ai fait : j'ai rajouté un champ "nom" destiné à ce que chaque visiteur puisse indiquer son nom (on est d'accord que tous les visiteurs utilisent le même couple login/mdp pour s'identifier) mais, ensuite, j'ai vraiment galéré pour comprendre comment, lors de la soumission du formulaire, forum.php s'y prenait pour récupérer la valeur saisie.
j'ai trouvé une solution que j'imagine bien crade mais qui marche à savoir insérer dans forum.php
'whoareyou' =>_request('nom')
et, dans inc/forum_insert.php
$c['auteur'] = _request('nom');pour que le champ auteur prenne la valeur saisie
C'est sûrement pas comme ça qu'il faudrait faire, mais ça fonctionne...

Si il y a une solution plus élégante, je suis preneur, ne serait-ce que sur un plan pédagogique pour mieux comprendre comment fonctionnent les formulaires de SPIP