Accessiblité de l'interface d'administration

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
Je teste actuellement Spip dont j’apprécie tout particulièrement l’éditeur Wiki, et que j’envisage d’utiliser pour mettre en ligne les émissions radio que j’anime sur des FM locales.

Etant non-voyant je voudrais savoir d’une part s’il y a ici d’autres utilisateurs de Spip 2 dans la même situation pour échange d’astuces avec le lecteur d’écran vocal Jaws ?

D’autre part existe-t-il une option ou un outil accessible aux non programmeurs permettant de rendre l’espace d’administration plus confortable avec un tel lecteur d’écran (noms de liens plus clair que « # » et surtout moins de menus qui apparaissent uniquement quand on les survole à la souris ce qui n’est pas très pratique à simuler ?

merci encore

Christian

Christian Call a écrit :

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
Je teste actuellement Spip dont j'apprécie tout particulièrement l'éditeur Wiki, et que j'envisage d'utiliser pour mettre en ligne les émissions radio que j'anime sur des FM locales.
Etant non-voyant je voudrais savoir d'une part s'il y a ici d'autres utilisateurs de Spip 2 dans la même situation pour échange d'astuces avec le lecteur d'écran vocal Jaws ?
D'autre part existe-t-il une option ou un outil accessible aux non programmeurs permettant de rendre l'espace d'administration plus confortable avec un tel lecteur d'écran (noms de liens plus clair que "#" et surtout moins de menus qui apparaissent uniquement quand on les survole à la souris ce qui n'est pas très pratique à simuler ?
merci encore
Christian

Bonjour Christian,

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais concernant la deuxième, je pense que ton expérience de non-voyant peut-être précieuse pour Spip et les webmasters utilisant spip (qu'ils soient voyants ou non) et que tu devrais poster ce genre de question sur spip-dev (la liste des développeurs spip : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev)

A+

BMR