Accessibilité

Bonjour à tous et plus particulièrement à Christophe

J'ai essayé de rendre Escal un peu plus accessible :
- ajout de landmaks "role"
- ajout du lien d'évitement "Aller au contenu"
- modification des liens "lire la suite" pour les rendre explicites
- ajout de focus pour la navigation au clavier
- des line-height sans unité
- toutes les tailles de caractères en rem

Christophe, pourrais-tu tester sur ton site ou sur celui d'Escal si ça apporte un plus et surtout s'il y a des choses à améliorer ?

Bjr,

Je ne sais si cela a une relation avec les modifications ci-dessous, mais le site www.sudptt31.org a un nombre conséquents de visites ce jour (voir PJ).

Merci de votre attention

Cdlt

lg

Le 03/03/2020 à 12:10, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonjour à tous et plus particulièrement à Christophe

J'ai essayé de rendre Escal un peu plus accessible :
- ajout de landmaks "role"
- ajout du lien d'évitement "Aller au contenu"
- modification des liens "lire la suite" pour les rendre explicites
- ajout de focus pour la navigation au clavier
- des line-height sans unité
- toutes les tailles de caractères en rem

Christophe, pourrais-tu tester sur ton site ou sur celui d'Escal si ça apporte un plus et surtout s'il y a des choses à améliorer ?
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

Cdlt
contact@sudptt31.org
www.sudptt31.org

Screenshot_2020-03-03 Sudptt31 -(1).png

bonjour Jean-Christophe,

Merci beaucoup, je test ce soir.

@micalement

Christophe

Hello

Je ne vois pas comment faire cela.
D’ailleurs je n’ai pas ce comportement sur le site indiqué avec mon navigateur (Firefox sous Linux)
Alt-C ne fait rien et Alt-A me sélectionne toute la page
Si tu trouves de la doc à ce sujet je suis preneur.

Autre chose : pense-tu qu’un lien « Aller à la recherche » (comme « Aller au contenu ») soit intéressant à rajouter ?

JC