accès restreint

jeami a écrit :

Marie d'Orvalet a écrit :

jeami demande :
>> comment faire pour que ma rubrique en question soit accessible du pied de page: en cliquant sur
>> "espace adhérents" qui serait à coté de "plan du site" "espace privé"... du pied de page ?
une solution , entre autres
  ajouter au squelette d'inc-bas la ligne
|| |<a href="#URL_PAGE{plan-intranet}" title="<:Intranet:>"><:intranet:></a> |
|et dupliquer la page plan pour faire la page plan-intranet a laquelle on rajoute en fin les lignes suivantes
<br> <?php if ($auteur_session) { }
else {?>
<h2> vous n'êtes pas identifié !</h2>
#LOGIN_PUBLIC
<?php } ?>
|qui permettent l'affichage dans le plan la zone ou les zones en accès restreint pour lesquelles l'auteur qui demande son identification est habilité.
les zones peuvent être des rubriques, ou des sous-rubiques ou des sous-sous-rubriques
Dans ton cas, il semble que tu sois obligé de creer et d'attribuer autant de zone que d'auteur Marie

je souhaite avec spip 1.9.1, en local pour le moment
créer une zone public visible seulement par les membres de l'association authentifiés
je pense utiliser le plugin http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint,1420
svp, dans un premier temps, je voudrais savoir comment faire pour que ma rubrique en question soit accessible du pied de page: en cliquant sur "espace adhérents" qui serait à coté de "plan du site" "espace privé"... du pied de page ?
ou alors cette rubrique doit elle être obligatoirement incluse dans le menu général du site ?
merci d'avance pour votre aide jeami

merci
j'ai trouvé le moyen de créer ma rubrique dans le pied de page
comme ceci:
| <a href='#URL_RUBRIQUE{28}' title=''>Espace adhérents</a>
maintenant j'aimerai savoir comment utiliser ça avec le plugin accès restreint que je viens d'installer sur le site (mais j'avoue ne pas bien en comprendre le fonctionnement)
- en gros je souhaiterais que les membres visiteurs de l'association en cliquant sur "espace adhérents" et fournissant le login et mot de passe (unique pour tous) puissent rentrer dans cette partie public/restreinte du site pour y piocher des infos divers et aussi avoir accès à une page forum
j'ai donc créé une zone "espace adhérents" avec le plugin "accès restreint" c'est la z1 mais après je remarque que le plugin ne me donne pas d'autre possibilité que de cocher la seule case qui se présente: racine du site dans Rubriques de la zone
c'est là que je ne comprends pas, moi je m'attendais à cocher "espace adhérents"...
qu'est ce je ne pige pas et pas fait comme il fallait svp ?

houps ! je n'avais pas vu qu'il fallait dérouler le petit triangle noir sur le coté du cadre...j'ai donc coché la case "espace adhérents" et mis un auteur d'article (rédacteur) affilié à cette zone
maintenant quand je clique sur "espace adhérents" dans la partie public du site je me retrouve avec une page erreur 404 (normal je pense) mais comment ce "visiteur" peut il rentrer son login et mot de passe ?

je ne m'en sors pas avec ce plugin accès restreint
je n'obtiens pas ce que je veux
- je voudrais que le formulaire login ne soit présent que dans la partie restreinte du site c'est à dire quand on clique sur "espace adhérents" dans le pied de page,
  Crédits du site | Plan du site | Espace privé | | SPIP | Espace adhérents | Liens Partenaires | Contact
il n'est pas utile dans mon cas que ce formulaire soit présent ailleurs (hors, le plugin l'installe partout, dans toutes les rubriques et articles du site) comment je peux éviter ça svp ?
- comment aussi, faire en sorte que les dimensions du formulaire login soit réduites et ramenées à la dimension du menu ? (192 de large et texte réduit, je n'ai pas trouvé comment le faire) car sa largeur actuelle affecte la mise en page avec Internet Explorer (tout est décalé vers le bas)
merci pour votre aide
cordialement
jeami