Accès restreint et page sommaire

Bonsoir,

J’ai installé le plugin « Accès restreint » (compatible 1.9.2) qui fonctionne correctement.
J’ai deux rubriques en accès restreint, dont une est partiellement (boucle article) affichée sur ma page sommaire.
Du coup ma page d’accueil n’est plus accessible aux visiteurs « anonymes ».

Ma question : comment lister des articles restreints sur ma page d’accueil, sans imposer une identification ?

Pas trouvé de réponse compréhensible sur l’article de spip-contrib : Le plugin Accès Restreint, ni sur la liste.

D’avance merci pour votre aide

Line

Evelyne Desandre a écrit :

Bonsoir,

J’ai installé le plugin « Accès restreint » (compatible 1.9.2) qui fonctionne correctement.
J’ai deux rubriques en accès restreint, dont une est partiellement (boucle article) affichée sur ma page sommaire.
Du coup ma page d’accueil n’est plus accessible aux visiteurs « anonymes ».

Ma question : comment lister des articles restreints sur ma page d’accueil, sans imposer une identification ?

Pas trouvé de réponse compréhensible sur l’article de spip-contrib : Le plugin Accès Restreint, ni sur la liste.

D’avance merci pour votre aide

Line

---

Documentation de SPIP : 
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : 

Bonsoir Line,
j’ai également installé ce plugin, normalement les articles dans les rubriques protégée ne doivent pas s’afficher dans les boucles, même par une url forcée ça doit te retouner la page erreur 404 fichier inexistant. je vais faire un test demain et je te tient au courant @+

Evelyne Desandre wrote:

Ma question : comment lister des articles restreints sur ma page d'accueil, sans imposer une identification ?

Pas trouvé de réponse compréhensible sur l'article de spip-contrib

Bonsoir. Je ne l'ai jamais essayé, mais les infos dans l'article semble prévoir ce cas :

"... le critere {tout_voir} permet de passer outre le filtrage d’acces. Il peut etre utilisé par exemple pour lister les titres des articles dans une rubrique restreinte,..."

Paolo

Le 29/09/07, Paolo <paolo2@taize.fr> a écrit :

Bonsoir. Je ne l’ai jamais essayé, mais les infos dans l’article semble prévoir
ce cas :

« … le critere {tout_voir} permet de passer outre le filtrage d’acces. Il peut
etre utilisé par exemple pour lister les titres des articles dans une rubrique
restreinte,… »

Paolo

Merci.

J’ai essayé en effet avec ce critère, sur le modèle indiqué, mais avec le même résultat:

J’ai en début de la page sommaire une boucle

<BOUCLE_rubrique_principal(RUBRIQUES){id_zone=1} {tout_voir}>

que je ferme en fin de page :

</BOUCLE_rubrique_principal>

Dans la page j’ai un INCLURE

<INCLURE{fond=inc-revue-presse}>

dont la boucle est la suivante :

[(#REM) Articles de la rubrique ]
<B_articlespresse>
<BOUCLE_articlespresse(ARTICLES) {id_rubrique=6}{tout_voir} {0,4}{par date}{inverse}>

• #TITRE [(#INTRODUCTION|couper{160})]
  • J’ai aussi essayé avec
    <BOUCLE_articlespresse(ARTICLES) {tout_voir} {id_rubrique=6}{0,4}{par date}{inverse}>

mais même chose.

Idem si je mets le code directement dans la page dommaire.

Où est mon erreur ?

Merci

liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Line

Evelyne Desandre wrote:

Où est mon erreur ?

Comme je dis, je ne l'ai jamais essayé. Peut-être mieux essayer de demander soit sur la liste spip-zone qui traite des plugins, ou dans le forum de l'article du plugin ?

Paolo

Evelyne Desandre a écrit :

Bonsoir,

J'ai installé le plugin "Accès restreint" (compatible 1.9.2) qui fonctionne correctement.
    J'ai deux rubriques en accès restreint, dont une est partiellement (boucle article) affichée sur ma page sommaire.
    Du coup ma page d'accueil n'est plus accessible aux visiteurs "anonymes".

Ma question : comment lister des articles restreints sur ma page d'accueil, sans imposer une identification ?

Pas trouvé de réponse compréhensible sur l'article de spip-contrib : Le plugin Accès Restreint, ni sur la liste.

D'avance merci pour votre aide
    --
    Line

De mon côté, j'utilise le plugin « accès restreint par groupe » (1.9.2).

Sur ma page sommaire (en construction!), je peux afficher ET identifer les rubriques restreintes avec un petit cadenas:

http://kinoqc.com.s16479.gridserver.com
    (Voir « Zone des membres - Zone des admins)

La syntaxe de la boucle servant à ce controle :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {tout_voir}>
    <a href="#URL_RUBRIQUE">
    [(#TITRE|accesgroupes_visualise{#ID_RUBRIQUE})]
    </a>
    </BOUCLE_rubriques>

C'est l'utilisation des filtres «tout_voir» dans la BOUCLE et «accesgroupes_visualise» dans la BALISE #TITRE qui génère le tout.

Et c'est inclus dans le plugin!

Faudrait voir les différences entre les plugins « Accès restreint par groupe » et «Accès restreint »... C'est p-etre une piste.

Le 30/09/07, Francois Bernier <frankybee@sympatico.ca> a écrit :

De mon côté, j’utilise le plugin « accès restreint par groupe » (1.9.2).
    http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-acces-restreint-par

Sur ma page sommaire (en construction!), je peux afficher ET identifer
    les rubriques restreintes avec un petit cadenas:

La syntaxe de la boucle servant à ce controle :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {tout_voir}>

[(#TITRE|accesgroupes_visualise{#ID_RUBRIQUE})]

</BOUCLE_rubriques>

C’est l’utilisation des filtres «tout_voir» dans la BOUCLE et
    «accesgroupes_visualise» dans la BALISE #TITRE qui génère le tout.

Merci François.

Je viens de lire et de charger sur un clone de mon site le plugin accès restreint par groupe » (1.9.2) que tu cites.

A première vue, mais je débute, le problème reste entier, après avoir installé le plugin et créé un groupe avec une rubrique restreinte.

En effet, ce n’est pas le listage des rubriques restreintes qui me pose difficulté.

Ce que je souhaite c’est faire apparaitre, sur la page sommaire, le titre et l’introduction (courte) des 4 derniers articles d’une des rubriques restreintes, sans qu’il y ait, à ce stade, une demande d’identification. Par contre dès que l’on clique sur le lien, oui bien sûr il faut l’identification.

A ce stade de mes essais, cela ne semble pas possible avec l’un ou l’autre des deux plugins.

Mais je persévère. :slight_smile:

Line